Lampes et photophores en pierre

Bien plus que de simples lampes ou objets de décoration, les lampes en pierre et autres photophores sont parfaits pour une ambiance chaleureuse et le cocooning dans un lieu de détente tout en te permettant de bénéficier des vertus purificatrices et bienfaitrices des pierres.


Catégorie
Pierre
Matière
Métal
Poiçon
Finition
Forme
Taille
Taille de la pierre
Diamètre
Longueur de la chaîne
Chakra
Elément
Encens
Senteur
Provenance
Fermeture
Prix
- CHF
Trier par

Quelles sont les vertus et propriétés d’une lampe en pierre ou d’un photophore en pierre ?

Ambiance douce – Réconfort – Purification – Détente – Anti-stress – Chaleur – Relaxation - Protection

Avec une lampe ou un photophore en pierre, chez toi ou dans ton local de soins, tu peux allier l’utile à l’agréable, car les magnifiques pierres seront mises en valeur par la lumière de l’ampoule ou de la bougie. Elles ajouteront leurs touche de beauté et de magie chez toi tout en t’offrant la possibilité de bénéficier de leurs vertus dans ton quotidien.

C’est aussi le cadeau idéal pour les personnes qui aiment créer une ambiance chaleureuse et apaisante dans leur maison.

Les différentes lampes en pierre et leurs bienfaits au quotidien

L’avantage des lampes en pierre est quelles peuvent être allumées durant plusieurs heures en toute sécurité et créer une ambiance tamisée sans avoir à utiliser la flamme d’une bougie.

  • Lampe de sel : les lampes de sel sont fabriquées avec des blocs de sel issus de l’Himalaya. On leur attribue des vertus purificatrices de l’air et des lieux. Leurs couleurs rose pâle à rose orangé sont particulièrement apaisantes.
  • Lampe en Sélénite : Les lampes taillées dans des blocs de Sélénite ressemblent à de magnifiques cathédrales. Avec leurs lumières lunaires elles symbolisent la pureté, le soin de soi et le féminin.


Les différents bougeoirs en pierre et leurs bienfaits au quotidien

Avec les bougeoirs en pierre tu bénéficies de la chaleur et la lumière naturelle et dansante d’une bougie qui diffuse les énergies de la pierre dans toute la pièce.

  • Bougeoir en Améthyste : l’Améthyste est un cristal qui ouvre aux énergies spirituelles propices à la méditation. Anti-stress, elle facilite la détente et la paix de l’esprit. La lumière de la bougie au cœur des druses d’Améthyste met en valeur la beauté des cristaux et rajoute encore plus de scintillements pour plus de féérie.
  • Bougeoir en pierre de sel : le sel de l’Himalaya avec lequel sont fabriqués ces bougeoirs est connu pour ses vertus purificatrices et régénératrices et ses couleurs rosées se marient parfaitement bien avec la flamme de la bougie.
  • Bougeoir en Calcite : la calcite jaune enchantée par la flamme d’une bougie c’est un magnifique rayonnement solaire qui vient mettre de la chaleur et de la joie de vivre au sein de ta maison.
  • Bougeoir en Cristal de roche : avec ce bougeoir tu bénéficies pleinement des vertus purificatrices du Cristal de roche et de sa belle clarté.
  • Bougeoir en Quartz rose : il est le bougeoir parfait pour celles et ceux qui souhaitent s’entourer d’énergies d’amour, douces et réconfortantes.
  • Les bougeoirs en Sélénite : la Sélénite convient bien pour maintenir le taux vibratoire élevé d’un lieu et pour « repousser » les énergies négatives.


Où placer une lampe en pierre ou un bougeoir ?

Une lampe ou un bougeoir en pierre convient bien à toutes les pièces de la maison , en particulier dans les lieux où une ambiance tamisée et chaleureuse est bienvenue.

Dans un local de soin, un magasin, un salon de coiffure ou un cabinet thérapeutique les pierres contribuent à harmoniser les énergies et à augmenter le taux vibratoire du lieu et peuvent être bénéfiques pour les clients et les personnes qui y travail.

Les bougeoirs peuvent aussi être placés en extérieur , sur le balcon ou dans le jardin (sauf ceux en pierre de sel ou en Sélénite qui ne supportent pas l’humidité. On veillera aussi à ne pas placer l’Améthyste en plein soleil car elle risque de perdre légèrement sa couleur).

Les bougeoirs et les lampes en pierre de sel doivent absolument être placés à l’abri de l’humidité donc on évitera la salle de bain, l’extérieur ou la proximité avec une fenêtre non étanche.

Comment entretenir une lampe ou un bougeoir en pierre ?

Comme les pierres se chargent des énergies qui les entourent, il est parfois nécessaire de les purifier énergétiquement. De nombreuses techniques existent : l’eau courante (sauf pour le sel et la sélénite), le souffle ou le vent, les ondes de forme comme la fleur de vie, le son d’un carillon, d’un tambour, d’un bol chantant, la prière etc…

La Calcite et le Cristal de roche peuvent être placés sous le rayonnement solaire , la Sélénite, l’Améthyste, le Quartz rose et la pierre de sel sous le rayonnement lunaire (derrière une fenêtre pour les pierres qui craignent l’humidité).

Quelles ampoules pour une lampe en pierre ?

Les ampoules qui conviennent pour une lampe en pierre sont généralement les ampoules pour frigo de couleur blanc froid ou blanc chaud selon tes préférences.


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright