L'Oncolithe

Connue aussi sous les surnoms trompeurs de Léopardite ou Jaspe oeuf de caille, l’Oncolithe est une pierre de prospérité.


Les vertus et propriétés de l’Oncolithe en lithothérapie

Motivation – Courage – estime de soi – Chance – Connexion à la terre - Prospérité - Anti-stress

Quelle est la signification de l’Oncolithe?

L’Oncolithe symbolise la croissance, la chance et la prospérité.

Quels sont les bienfaits de l’Oncolithe?

L’Oncolithe favorise la re – connexion à son centre et à la terre . Souvent conseillée pour améliorer la gestion du stress et augmenter la confiance en soi c’est une très bonne pierre pour se sentir plus en sécurité sur les plans matériels et émotionnels. Pierre de centrage, elle est aussi très utile pour se poser les bonnes questions et trouver les réponses par soi-même avec ses propres ressources.

On l’utilise aussi lorsqu’un coup de mou se fait sentir et qu’ une bonne dose de motivation et de courage seraient bienvenus. Elle est l’alliée de celles et ceux qui peinent à se lever le matin, celles et ceux qui procrastinent ou qui sont régulièrement atteint-es de « flemmingite » aiguë.

Pierre de prospérité, elle peut aider à bien ancrer ses projets dans la matière et à tout mettre en œuvre pour réussir à les concrétiser et à les faire prospérer avec foi, courage et enthousiasme.

Quelles sont les propriétés de l’Oncolithe sur le plan physique ?

Sur le plan physique cette pierre peut être utilisée en cas de troubles digestifs. A poser directement sur la zone concernée.




Comment utiliser une Oncolite ?


  • Place ton Oncolithe près de ton réveil et serre là dans ta main lorsque tu dois te lever le matin.
  • Porte cette pierre sur toi pour bénéficier de ses vertus au quotidien.


Avec quelle pierre associer l’Oncolithe ?


  • Pour stimuler ton ancrage, te donner du courage et de la motivation, associe là au Grenat pyrope ou almandin .
  • Pour être bien centré-e et favoriser la connexion terre-ciel, place une Oncolithe près de tes pieds et une Scolécite au-dessus de ta tête.


Comment purifier l’Oncolithe?

Lune, eau courante, onde de forme, fumigation, bol chantant, souffle/vent, prières...

Chakras

1er, 2ᵉ et 3ᵉ chakra – Racine, sacré et plexus solaire

Signes astrologiques

Bélier et Taureau

Élément

Terre

L’Oncolithe en minéralogie, composition et formation

L'Oncolithe se forme dans les eaux marines ou lacustres, d’abord en surface avant de couler et continuer sa formation sous les eaux peu profondes.

Cette roche est à 50% en moyenne constituée de calcaire et à 50% d’ oncoïdes (ce sont les zones ovoïdes que l’on voit clairement dans les Oncolithes) prisonnières du calcaire. Les oncoïdes se forment par superposition de couches de différents éléments (ici il s’agit de couches concentriques alguaires et de couches argilo-calcaires emboîtées les unes dans les autres) autour d’un noyau, généralement le reste d’un organisme vivant (coquillage) ou d’ un minéral (fragment de calcaire).

Son nom signifie littéralement « pierre à nodules », du grec onkos – tumeur/nodule et lithos – pierre.

Le savais-tu?
L’Oncolithe possède deux surnoms trompeurs :

Jaspe œuf de caille alors qu’il ne s’agit pas d’un Jaspe Et Léopardite qui ne doit pas être confondu avec le Jaspe léopard qui est le surnom de la Rhyolite.

Découvre les vertus de l’œuf de Jade, un autre symbole de prospérité

D'autres pierres de prospérité


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright