Les ondes de forme

Toute forme (en 2D ou en 3D) génère des vibrations, une énergie à l’image d’une onde. Autrement dit, tout objet ou dessin crée des vagues fixes dans l’espace qui l’entoure. Ces vibrations émises par les formes se nomment ondes de forme.

La géométrie sacrée est un outil formidable pour toute personne en quête de compréhension de l’univers, de mieux-être et de guérison.


Description des ondes de forme

L’énergie dégagée par les ondes de forme peut être nocive, bénéfique ou neutre. Tout dépend de la forme en question, de sa matière et de son positionnement.

Les ondes de forme agissent sur tous les organismes vivants. Sur l’humain, elles ont des influences sur les plans physique, énergétique et émotionnel.

La vibration qui se propage contient les informations qui imprègnent la matière : pensées, émotions, structure, type d’atome, couleur, etc., ainsi que les énergies cosmo-telluriques du lieu.

Les symboles et formes conçus selon la géométrie sacrée génèrent des ondes de forme positives très puissantes.

Parmi les symboles les plus connus, utilisés depuis des millénaires, il y a la pyramide, la fleur de vie, le Triskèle, la croix, le cube de Métatron, les solides de Platon ou encore l’Arbre de Vie.

La géométrie sacrée, une sagesse ancestrale



La géométrie sacrée, dont la Sagesse remonte à plusieurs millénaires aux quatre coins du monde, utilise des symboles géométriques aux dimensions parfaites de très haut niveau vibratoire qui sont les formes moléculaires qui constituent la base de toute vie dans cet univers. Et cela a été prouvé par la science moderne.

La géométrie sacrée est sans doute la plus ancienne science, elle explique et représente les lois de l’univers et les cinq éléments qui le composent. Tous les sites sacrés, les cathédrales, les mégalithes, les pyramides, les temples sont construits selon la géométrie sacrée et les particularités telluriques des lieux.

De nos jours, cette sagesse a disparu de nos architectures et nos constructions génèrent bien souvent des ondes de forme négatives qui peuvent être corrigées par un spécialiste comme un géobiologue ou un praticien en feng shui.

Par contre, nous sommes beaucoup à (re)découvrir les pouvoirs et bienfaits de nombreux symboles comme la fleur de vie qui est actuellement très populaire pour harmoniser les énergies et purifier les pierres et c’est tant mieux.

En effet, ces symboles sont des outils magnifiques qui peuvent être utilisés à des fins de compréhension du monde, de l’univers, du vivant, à des fins de guérison, de protection, pour élever le taux vibratoire ou encore pour corriger des perturbations énergétiques.

Des pierres taillées en formes géométriques



Concernant les pierres, il devient courant de les rencontrer taillées dans des formes bien précises pour que l’onde de forme diffuse les énergies.

Choisis avec soin en fonction de l’utilisation que tu veux en faire et positionnés correctement, la puissance et le champ d’action de la pierre peuvent être décuplés.

Utilisée convenablement, une forme peut être un outil précieux pour neutraliser des perturbations géobiologiques (nœuds géopathogènes, ondes électromagnétiques nocives, cours d’eau souterrain, protection énergétique, etc.), pour harmoniser les énergies d’une pièce, purifier et dynamiser l’eau et les aliments ou pour accompagner un soin énergétique.

Les ondes de forme selon Rudolf Steiner



Les ondes de forme sont entre autres le fruit des travaux de recherche de Rudolf Steiner, un pédagogue et philosophe autrichien. Si l'on se base sur la théorie résultant des recherches de ce dernier, ''on considère la forme comme résultant du contact de deux milieux différents ; elle est perçue grâce à ce changement de milieu. D’autre part, la forme génère un champ appelé champ de forme.''1.


Source:

1. Wikipédia (http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Onde%20de%20forme/fr-fr/#anchorWiki)
*Nous vous rendons attentif au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à votre situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Tout reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite: Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright