Pendules divinatoires

Nous te proposons un large choix de pendules ''divinatoires'' en pierres semi-précieuses naturelles conçus pour la radiesthésie. Ces pendules peuvent être utilisés en soins énergétiques, en géobiologie, en divination ou pour ton usage personnel.

Pierre
Matière
Métal
Poiçon
Finition
Forme
Taille
Taille de la pierre
Diamètre
Longueur
Chakra
Elément
Encens
Senteur
Select...
Fermeture
Trier par

Le pendule : explications, conseils et utilisation

Antiquité - Radiesthésie - Géobiologie - Médecine douce - Soin énergétique - Usage personnel - Vibration - Energie - Réactions neuromusculaires - Inconscient - Persévérance - Ancrage - Purification

Nous connaissons tous le professeur Tournesol et son fameux pendule ! Cet objet peut faire sourire et, pourtant, il est utilisé et reconnu depuis l’Antiquité.

L’utilisation d’un pendule ou de baguettes s’appelle la radiesthésie. La radiesthésie est une science qui permet de capter ou de rechercher des objets, des animaux, des personnes, des sources, des points d’énergie cosmo-telluriques, la pierre ou le remède (médecine douce uniquement) dont on a besoin en ce moment, par exemple.

Il est aussi approprié pour trouver l’origine d’un problème, indiquer le taux vibratoire d’une personne ou d’un lieu, nous aider dans nos choix ou amplifier des énergies.

Un pendule peut être utilisé en géobiologie, en médecine douce, en soin énergétique ou pour son usage personnel.

Le pendule, comment ça marche ?

En radiesthésie, on reconnaît que tout est vibration, tout est énergie. Ce que notre conscient ne sait pas, notre inconscient le sait en captant ces énergies. Le pendule, en tant que prolongement de notre main, capte et amplifie les mini-réactions neuromusculaires émises par notre inconscient. Ce sont ces réactions qui donnent le mouvement au pendule.

Comment utiliser un pendule ?

Tiens le pendule entre ton pouce et ton index, détends-toi et commence par apprivoiser ton pendule en lui demandant de tourner à gauche ou à droite. Exerce-toi à lui faire suivre des lignes, des formes ou une spirale dessinées sur une feuille. Une fois que tu es à l’aise, demande au pendule de dire oui et ensuite de dire non. Ainsi, tu sauras que lorsqu’il tourne dans un sens sa réponse est oui et dans l’autre, sa réponse est non.

Avec un peu de patience et de persévérance, les mouvements du pendule deviendront de plus en plus amples et clairs.

Quelles sont les précautions à prendre pour utiliser un pendule ?

Il est important d’être bien ancré-e, détendu-e et l’esprit libre lorsque l'on utilise un pendule, sinon notre mental risque de modifier les réponses. Évite de poser des questions concernant d’autres personnes si tu n'as pas leur accord. Sois le plus précis-e possible dans tes questions. Pense à remercier le pendule après chacune de ses réponses.

Purifier son pendule

Il est important de purifier son pendule avant chaque utilisation. Trop chargé, celui-ci risque de ne pas transmettre correctement les informations. Il existe plusieurs techniques, en voici quelques-unes de simples :

- Passer le pendule sous l’eau courante

- Placer le pendule sur un symbole de géométrie sacrée (par exemple une fleur de vie ou un triskel)

- Souffler dessus avec l’intention que le souffle purifie le pendule

- Placer le pendule sur un tissu dans un bol chantant et faire chanter le bol

Comment choisir son pendule ?

Choisis avec ton coeur celui qui t'attire le plus, celui qui te plaît !

Si tu utilises des cadrans de radiesthésie ou des cartes géographiques, un pendule avec une pointe fine est idéal pour une plus grande précision.

Il est aussi possible d'utiliser une pierre portée en pendentif comme un pendule, découvre toute la série de pendentifs que nous proposons dans notre boutique en ligne.


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright