Fils élastiques, en nylon, métalliques et cordons en cuir

Ici, tu trouveras une large gamme de fils adaptés à différents types de projets créatifs pour la bijouterie et le macramé. Que tu sois débutant·e ou expert·e dans l’art de la création, nous avons sélectionné pour toi des fils de haute qualité pour t’aider à réaliser tes projets.




Matière
Métal
Poiçon
Finition
Forme
Taille
Diamètre
Longueur de la chaîne
Provenance
Fermeture
Couleurs
Lot
Prix
- CHF
Trier par

Nos différents types de fils et leur utilisation

Découvre sans plus attendre les différents types de fils que nous proposons, ainsi que leurs usages spécifiques en bijouterie.

Fils cirés pour macramé

Les fils cirés sont parfaits pour la réalisation de bijoux et d’accessoires en macramé. Ils sont solides, résistants à l’eau et disponibles dans une grande variété de couleurs. Leur aspect brillant et leur texture permettent de créer des pièces élégantes et durables.

Fils de nylon

Les fils de nylon sont très polyvalents et peuvent être utilisés pour la couture ou la création de bijoux. Ils sont résistants et souples. Leur flexibilité les rend faciles à travailler et adaptés à différents types de projets.

Fils élastiques

Idéaux pour la confection de bijoux extensibles, les fils élastiques sont souples et résistants. Ils permettent de créer des bracelets, des colliers ou des bagues ajustables, s’adaptant ainsi à différentes tailles et formes.

Fils en métal

Les fils en métal sont utilisés pour la création de bijoux rigides et structurés. Ils offrent une grande diversité de styles. Ils sont souvent employés pour réaliser des boucles d’oreilles, des pendentifs ou des bracelets. Ce type de fils convient particulièrement bien pour les perles avec un orifice particulièrement petit. Les fils métalliques étant fins et ayant une certaine rigidité, ils sont facilement manipulables pour ce genre de perles.

Lanières en cuir

Les lanières en cuir apportent une touche naturelle et authentique à tes créations. Elles sont idéales pour la confection de bracelets, de colliers ou pour y suspendre un pendentif. Disponibles dans différentes largeurs et couleurs, elles s’adaptent à tous les styles.

Utilisation en bijouterie

Dans la bijouterie, ces différents types de fils permettent de réaliser une grande variété de créations. Le choix du fil dépendra de tes préférences, de ton niveau de compétence et du style que tu souhaites donner à ton bijou. Les fils cirés et les fils élastiques sont particulièrement adaptés aux bracelets et colliers, tandis que les fils en métal et les lanières en cuir offrent des possibilités de design plus élaborées et sophistiquées.

En somme, notre sélection de fils est pensée pour répondre à toutes tes envies créatives et t'accompagner dans la réalisation de tes projets. Chaque type de fil possède des caractéristiques spécifiques qui te permettront d'explorer différentes techniques et styles. N'hésite pas à consulter notre catalogue pour trouver le fil idéal pour tes créations, et laisse libre cours à ton imagination !


© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright