Les lampes en pierre

Avec ces magnifiques lampes en pierres naturelles de Sélénite ou de Quartz rose tu bénéficieras non seulement d’une douce lumière mais aussi de leurs vertus car les pierres diffuseront leurs énergies bienfaitrices dans ton appartement ou ta salle de soin.


Les bienfaits d’une lampe en pierre

Bien plus qu’un simple objet décoratif d’une grande beauté, ces lampes possèdent différentes vertus autant pour un lieu que pour ses habitant-es.

Quels sont les bienfaits et utilisations d’une lampe en Quartz rose ?

Taillées dans des blocs bruts de Quartz rose provenant du brésil, ces lampes diffusent une lumière douce et chaleureuse propice à une ambiance cocooning et à la détente. De plus, cette pierre réputée en lithothérapie diffuse des énergies d’amour, de douceur et de bienveillance.

Contrairement aux lampes de sel et à la Sélénite qui ne supportent pas l’humidité, tu peux placer ta lampe en Quartz rose sur ton balcon ou dans ta salle de bain sans risquer de l’abimer. Elle sera aussi parfaite dans une chambre d’enfant ou d’adulte pour aider au sommeil, dans un local de soin ou tout endroit où tu souhaites des énergies harmonieuses propices au bien-être.

Quels sont les bienfaits et utilisations d’une lampe en Sélénite ?

Véritable cathédrales naturelles, ces magnifiques lampes proviennent du Maroc et sont taillées dans des blocs de Sélénite naturelle (Gypse blanc), avec une ou deux pointes elles sont disponibles en plusieurs tailles et modèles.

Grande purificatrice, la Sélénite est réputée pour évacuer le stress et les tensions. Dans un lieu elle diffuse des énergies protectrices, dissipe les énergies lourdes, ouvre à la spiritualité et favorise la sérénité et la paix de l’esprit. Sous forme de lampe, sa lumière rayonne de pureté.

Ne supportant pas une exposition prolongée à l’humidité il est déconseillé de la placer dans ta salle de bain par contre elle conviendra à merveille dans un salon, une salle de yoga ou de méditation, un local de soins, une boutique où tout autre lieu où tu souhaite bénéficier de bonnes énergies.

Entretien d’une lampe en pierre et précautions d’emploi

Une lampe en Quartz rose peut se nettoyer avec un chiffon humide. Placée en plein soleil sa couleur peut pâlir.

Une lampe en Sélénite se nettoie avec un plumeau ou un chiffon sec et doux en nettoyant de bas en haut pour éviter qu’elle ne s’effrite.

Comme les pierres se charges des énergies qui les entourent, il peut être nécessaire de purifier ta lampe en pierre. La fumigation est sans doute l’une des solutions la plus appropriée, il te suffit de faire brûler de l’encens ou des plantes ou résines (sous forme de bâton de fumigation par exemple) autour de ta lampe en laissant la fumée venir l’englober. Tu peux aussi utiliser la prière, un carillon koshi ou le pouvoir de l’intention.

 

 


Pour une ambiance zen


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos