Oeufs de Yoni


Envie de te reconnecter à ton corps et au féminin sauvage? D'augmenter ton plaisir sexuel et ta libido? De guérir des blessures en lien avec le féminin? De prendre soin de ton périnée? De te connecter à ta puissance créative?

La pratique de l’œuf de Yoni est faite pour toi!


Pierre
Taille
Provenance
Matière
Métal
Finition
Chakra
Element
Prix
CHF -
Trier par

Découvre les bienfaits et vertus des œufs de Yoni ou œufs de Jade

Féminin sacré – Connexion – Sexualité – Guérison – Énergie vitale - Fécondité – Connaissance et reconnaissance de son corps

Quel est la signification et l’origine de l’oeuf de Yoni ?

La pratique de l’oeuf de Yoni tient son origine du Taoïsme, fondement de la médecine et de la philosophie chinoise. Ils étaient traditionnellement appelés ''Œufs de Jade'', car, à l’origine, ils étaient fabriqués avec du Jade et leur utilisation était enseignée dans les palais aux concubines et aux reines. Cette pratique s’est ensuite étendue en orient puis, récemment, en occident.

L’œuf en lui-même possède une forte symbolique, en lien avec la vie, la fécondité, la renaissance et l’énergie féminine. ''Yoni'' est un nom féminin issu du sanskrit. Dans l'hindouisme, elle représente l’ensemble de la matrice (donc pas uniquement la vulve et le vagin) qui, associée au lingam, symbolise la puissance créatrice et l’énergie vitale (le chi en médecine chinoise).

Pourquoi utiliser un oeuf de Yoni en pierre? Quels sont ses effets ?

La pratique de l’œuf de Yoni permet une meilleure connaissance de toi et de ton corps grâce à une attention et à une écoute plus soutenue de tes sensations.

Elle est bénéfique sur les plans:

  • Physique : tonicité du périnée et énergie vitale
  • Émotionnel : guérison des blessures en lien avec le féminin et la sexualité
  • Spirituel : reliance avec le féminin sacré


Honorer ta matrice dans son ensemble et prendre soin de ton périnée est fondamental pour :

  • Éveiller ton énergie, ta puissance sexuelle et créative et les accueillir
  • Augmenter ton plaisir et ta présence dans le domaine de la sexualité et de la sensualité. Que ce soit lors de la pénétration ou des préliminaires, seule ou avec ton/ta partenaire
  • Apprivoiser et mieux connaître cette partie de ton corps
  • Avoir une meilleure lubrification car l’œuf vient stimuler les glande de Bartolin à l’intérieur du vagin
  • Avoir une plus grande libido
  • Guérir tes blessures/mémoires en lien avec la sexualité
  • Libérer ta matrice des tensions dues au stress ou aux difficultés émotionnelles
  • Retrouver et avoir pleinement confiance en tes potentiels en lien avec tes énergies féminines
  • Stimuler ta fertilité (au sens large, donc pas seulement pour une grossesse, cela concerne aussi la fertilité de tes rêves et de tes projets)
  • Réduire et apaiser les troubles en lien avec le cycle menstruel (douleurs, spm, ménorragie, irrégularité…) ou la ménopause (manque de lubrification, douleurs, sueurs nocturnes…)
  • Retrouver et honorer son corps après les 40jours post-partum
  • Prendre soin de ton plancher pelvien et prévenir les fuites urinaires et descentes d’organe
  • Bénéficier des vertus et enseignements des pierres semi-précieuses naturelles

Cette liste n’est pas exhaustive et comme chaque personne possède une sensibilité et une histoire différente, tu pourras découvrir d’autres bienfaits au fur et à mesure de ta pratique.


Quel œuf de Yoni choisir ?

Il existe des œufs de yoni percés (qui comporte un trou pour y attacher un fil) et des non-percés.

L’ œuf de Yoni percé auquel tu peux attacher un fil (le fil dentaire jetable est idéal) est plus facile à extraire de ton vagin. C’est parfait pour débuter ta pratique ou si tu as peur de ne pas réussir à l’enlever. Tu peux bien sûr aussi l’utiliser sans y attacher un fil.

Les œufs de Yoni non percés sont un peu plus difficiles à manier car cela peut te demander d’être plus attentive à tes ressentis pour l’extraire de ton vagin.

Comment choisir la bonne taille d’un œuf de Yoni ?

Dans notre boutique nous proposons les œufs de Yoni en 3 tailles différentes. La taille est à choisir en fonction de différents critères comme ton avancée dans cette pratique, ton activité sexuelle, si tu es ménopausée ou pas, tes besoins, si tu as déjà accouché par voie basse ou non.

Une œuf de taille S est plus léger et plus petit, donc il y a un besoin de davantage de tonicité vaginale pour tenir en place. Si il y a une possibilité de relâchement (accouchement(s), ménopause, peu d’activité sexuelle, etc.), cet œuf est a priori trop petit. Il est idéal pour les jeunes femmes vierges ou non voulant découvrir leur corps ou pour toutes femmes qui rencontrent des blocages en lien avec la pénétration et/ou la sexualité de manière globale.

Un œuf de taille M convient à la majorité des femmes, ayant eu ou non un ou des enfant-s par voie naturelle.

Un œuf de taille L est plus gros et plus lourd, il est idéal pour les femmes souhaitant «mieux le sentir» dans le vagin et ayant déjà expérimenté la pratique de l’œuf de Yoni avec la taille inférieur. De par son poids, son utilisation est fortement déconseillée en cas de relâchement des muscles utérins surtout en position verticale. Ce n’est pas non plus la taille à choisir en cas de traumatismes sexuels ou pour les jeunes filles n’ayant pas encore expérimenté de rapport sexuel.

Quelle pierre choisir pour un œuf de Yoni ?

Il existe des œufs de Yoni taillé dans différentes variétés de pierres semi-précieuses. Le choix de la pierre est du domaine de la lithothérapie (médecine par les pierres) et se fait en fonction de tes envies et de tes besoins.

Oeuf de Yoni en Agate : l’Agate est une pierre particulièrement douce et agréable au touché et bénéfique pour tout ce qui touche à l’élément eau et à l’émotionnel (fluidité, accueille et reconnaissance des émotions, lubrification, souplesse des tissus...)

Œuf de Yoni en Améthyste : avec un œuf de Yoni en Améthyste tu es invitée à te connecter à ta spiritualité et aux enseignements des grandes déesses. Pierre d’une grande sérénité, l’Améthyste peut aussi t’aider à te détendre en cas de stress et de tension.

Œuf de Yoni en Aventurine : l’Aventurine t’enseigne à dépasser tes peurs pour que tu puisses ouvrir la porte du champ des possibles et te laisser surprendre par tout ce qui s’offre à toi quand tu oses. C’est la pierre à choisir si tu manques de confiance en toi.

Œuf de Yoni en Cristal de roche  : le Cristal de roche convient pour toutes les démarches. C’est une pierre qui est porteuse d’une belle lumière de guérison et que tu peux utiliser en mettant l’intention souhaitée.

Œuf de Yoni en Cornaline : l’utilisation d’un œuf de Yoni en Cornaline est particulièrement recommandée pour réactiver l’énergie au niveau de ton bassin, de ton chaudron sacré. C’est la pierre à utiliser si tu manques d’énergie, de libido, de créativité ou si tu souhaite augmenter ta fertilité (au sens large). La Cornaline est aussi indiquée si tu as des blessures ou blocage en lien avec la sexualité.

Œuf de Yoni en Obsidienne : si tu choisis un œuf de Yoni en Obsidienne, c’est que tu es prête à t’engager dans un processus d’introspection dans un but de guérisons profondes. L’Obsidienne est une pierre puissante qui demande un engagement envers soi et une réelle volonté de connaissance de soi avec tout ce que ce chemin implique. Attention, l’Obsidienne peut-être beaucoup trop forte en énergie pour certaines personnes, surtout en interne, donc apprivoise-la d’abord avant de la placer dans ton vagin.

Œuf de Yoni en Quartz rose : douceur, amour et réconfort sont les mots qui définissent le mieux cette pierre. Avec un œuf de Yoni en Quartz rose tu bénéficies d’une énergie toute douce pour entrer en contact avec cette zone de ton corps. C’est la pierre idéale pour débuter la pratique de l’Oeuf de yoni. Elle est particulièrement indiquée aux débutantes, aux femmes qui souhaitent une énergie d’amour, aux femmes qui ont subi des traumatismes ou des blessures sexuelles, des violences gynécologiques ou tout autre événement qui auraient marqué cette partie-là de leur corps.

C’est aussi une merveilleuse pierre pour aider à la régénération cellulaire donc prendre soin de tes éventuelles éraflures ou cicatrices dues à l’accouchement (attention, attendre qu’il n’y ai plus de saignement post partum avant d’insérer ton œuf)

Œuf de Yoni en Rhodonite : c’est une pierre idéale pour apprendre à s’aimer soi-même et aimer son corps. C’est aussi une merveilleuse pierre anti-stress bienvenue quand il y a trop de tensions qui impactent la matrice et toute la zone du bassin et en cas de choc émotionnel.

Comment utiliser un œuf de Yoni ? Recommandations, pratiques, contre-indications et nettoyage

Il existe de nombreuses pratiques à faire (ou non) avec les œufs de Yoni et il est parfois difficile de s’y retrouver surtout que certaines peuvent s’avérer plus néfastes qu’autre chose. Je te conseille, dans un premier temps, d’expérimenter des pratiques simples qui ont du sens pour toi de préférence en position allongée (voir si-dessous).

Comment mettre et enlever un œuf «de Jade» de Yoni ?

Avant d’utiliser ton œuf, assure-toi qu’il ai été correctement nettoyé, détend toi et quand tu te sens prête, insère-le dans ton vagin (pas besoin de l’enfoncer jusqu’au col de l’utérus) avec en premier la base de l’œuf (donc la partie la plus large).

Pour enlever plus facilement un œuf de Yoni, tu peux tes mettre en position accroupie. Si ton œuf à une ficelle, tire délicatement dessus pour l’inviter à sortir en douceur. Si ton œuf n’a pas de ficelle, utilise des muscles pour l’expulser.

Si tu n’y arrive pas il se peut que tes muscles manques de tonicités ou, au contraire, soient hypertoniques et «figés» dans ce cas prend le temps de te détendre en respirant «dans ton périnée» et utilises tes doigts pour récupérer ton œuf. Si malgrès tout, tu n’y arrives toujours pas, pas de stress c’est pas grave ! Passe un moment en position de bout, vaques à tes occupations et réessaie à nouveau.

Quels sont les exercices/ expériences à pratiquer avec un œuf de Yoni ?

La pratique de l’œuf de yoni est un processus qui s’inscrit dans le temps et qui demande à être fait en conscience pour être efficace.

Apprivoiser son œuf

Avant quelconques exercices spécifiques, je te conseille de commencer par apprivoiser ton œuf et faire connaissance avec lui en le déposant sur ton ventre lors de moments de relaxation. Ce temps peut-être précieux pour préciser l’objectif ou les objectifs de ta démarche en te posant cette question : «qu’est ce que je souhaite pour moi en utilisant un œuf de Yoni ?» ta réponse t’aidera à poser ton intention de manière claire et la communiquer à ton corps et à ton œuf.

Un temps d’intimité tout en douceur – rituel d’accueil de l’œuf en soi

Quand tu te sens prête, offre toi un temps d’intimité avec ton œuf dans un espace où tu peux être confortable et pas dérangée. Commence par aménager ton espace comme tu le souhaites (bougies, musique, encens…), allonge-toi et insère consciemment ton œuf à l’intérieur de ton vagin en étant à l’écoute de chaque sensation. Une fois ton œuf placé, allonge-toi, pense à ton intention et respire calmement en détendant chaque partie de ton corps.

Quand tu te sens parfaitement détendue, place ton intention au cœur de ta matrice et respire «avec ton vagin» (imagine que c’est ton vagin qui respire) pour détendre l’ensemble des muscles de ton périnée sans rien forcé, sans rien contracté pendant aussi longtemps que tu le souhaites (pour autant que tu te sentes bien).

Si tu te sens prête, tu peux contracté légèrement ton périnée à l’expire, sans forcer et relâcher à l’expire.

Avant de retirer ton œuf, remercie ton corps et ta pierre pour cette expérience.

Tu peux pratiquer cette expérience aussi souvent que tu le souhaites peut importe l’intention que tu poses pour ta pratique.

Périnée hypertonique et/ou surplus de tensions

l’ expérience ci-dessus est aussi recommandée si tu as un périnée hypertonique et/ou pour détendre ton périnée et l’ensemble de ta matrice en cas de tensions accumulées dans cette zone (stress, surmenage, difficultés/blessure émotionnelles…).

Muscler son périnée

Si ton périnée manque de tonicité ( tu le remarques si tu as des fuites urinaires quand tu tousses ou que tu rigoles ou si tu peines à serrer les muscles de cette zone) tu peux pratiquer des exercices avec l’aide de ton œuf. Si ton périnée est «trop» tonique fais plutôt des exercices de relaxations qui permettront de détendre et d’éliminer les tensions de ton périnée et d’avoir plus de sensations).

Pour muscler ton périnée, tu peux pratiquer, avec ton œuf, des exercices pour le muscler davantage comme les exercices de Kegel. Il existe de nombreuses vidéo et blog sur le net, choisi ce qui t’inspire et qui a du sens pour toi. Mais attention, ne force jamais, le but n’est certainement pas de se faire mal !

Quels sont les contre-indications et précautions à prendre concernant la pratique de l’ œuf de Yoni ?

Peut-on porter un œuf de Yoni pendant les règle et la grossesse ?

Il est déconseillé de porter un œuf de Yoni pendant les règles, pendant la grossesse et le post partum immédiat (tant qu’il y a encore des saignements) car il y a déjà énormément d’énergie qui circule dans cette zone mais rien ne t’empêche de poser ton œuf sur ton ventre pour un temps de relaxation.

Combien de temps peut-on porter un œuf de Yoni ?

Porter un œuf de Yoni toute la journée peut poser des problèmes. En effet, il peut, par son poids et la gravité, détendre les tissus pelviens (donc l’effet inverse que celui recherché) et plus rarement provoquer le syndrome du choc toxique (oui comme les tampons hygiéniques et la moon cup).

La pratique de l’œuf de Yoni est une démarche beaucoup plus efficace si elle est pratiquée en conscience. Porter un œuf en faisant tout autre chose ne permet pas d’être à l’écoute de tes ressentis.

J’ai un stérilet, puis-je porter un œuf de Yoni ?

Certains gynécologues jugent la pratique de l’œuf de Yoni incompatible avec le port d’un stérilet. Rassure-toi, il n’y a pas de risque que les fils de ton stérilet se prennent dans ton œuf. Par contre si ton œuf est mal nettoyé il y a un plus grand risque d’infection vaginale (idem avec les sextoys).

En cas de troubles, problèmes ou pathologies d’ordre gynécologique ?

Si tu rencontres des problème gynécologique, demande l’avis de ton médecin pour pratiquer avec un œuf de Yoni en interne.

Autres précautions

Ton œuf ne devrait jamais peser plus de 110gr pour éviter tout dommage sur ton périnée.

Attention ! Pas tous les œufs en pierre sont des œufs qui peuvent être en contacte avec la peau et les muqueuses. Certaines pierres sont hyper toxiques ! Donc ne pas insérer dans son vagin des œufs de la vieille collection de pierre de tantine sans savoir de quelle pierre il s’agit.

Ton œuf doit absolument être bien nettoyé avant et après chaque utilisation. Voir ci-dessous.

Le Nettoyage de l’œuf de Jade ou œuf de Yoni

Pour des raisons d'hygiène et pour éviter tout risque d’infection vaginale ou urinaire ou de mycoses, ton œuf doit impérativement être nettoyé avant et après chaque utilisation. Tu peux utiliser sans risque pour la pierre, de l’eau, du savon et/ou de l’alcool.

Si ton œuf est percé, spray de l’alcool à l’intérieur du trou et frotte avec une tout petites brosse (comme celles pour nettoyer les pailles en inox) et utilise un nouveau fil à chaque utilisation.

Concernant le nettoyage énergétique (les pierres ont besoin d’être purifiées), tu peux passer ton œuf sous l’eau courante (une eau de source est idéale si tu en as à proximité), le déposer sur une fleur de vie ou le placer dehors sous la lune et dans le vent. Il existe de nombreuses autres techniques, choisi celle qui a le plus de sens pour toi. Tu trouveras plus d'informations sur la purification des pierres sur notre blog par ici.

Il existe de nombreuses pratiques à faire (ou non) avec les œufs de Yoni et il est parfois difficile de s’y retrouver surtout que certaines peuvent s’avérer plus néfastes qu’autre chose. Je te conseille, dans un premier temps, d’expérimenter des pratiques simples qui ont du sens pour toi de préférence en position allongée (voir si-dessous).

Comment mettre et enlever un œuf «de Jade» de Yoni ?

Avant d’utiliser ton œuf, assure-toi qu’il ai été correctement nettoyé, détend toi et quand tu te sens prête, insère-le dans ton vagin (pas besoin de l’enfoncer jusqu’au col de l’utérus) avec en premier la base de l’œuf (donc la partie la plus large).

Pour enlever plus facilement un œuf de Yoni, tu peux tes mettre en position accroupie. Si ton œuf à une ficelle, tire délicatement dessus pour l’inviter à sortir en douceur. Si ton œuf n’a pas de ficelle, utilise des muscles pour l’expulser.

Si tu n’y arrive pas il se peut que tes muscles manques de tonicités ou, au contraire, soient hypertoniques et «figés» dans ce cas prend le temps de te détendre en respirant «dans ton périnée» et utilises tes doigts pour récupérer ton œuf. Si malgrès tout, tu n’y arrives toujours pas, pas de stress c’est pas grave ! Passe un moment en position de bout, vaques à tes occupations et réessaie à nouveau.

Quels sont les exercices/ expériences à pratiquer avec un œuf de Yoni ?

La pratique de l’œuf de yoni est un processus qui s’inscrit dans le temps et qui demande à être fait en conscience pour être efficace.

Apprivoiser son œuf

Avant quelconques exercices spécifiques, je te conseille de commencer par apprivoiser ton œuf et faire connaissance avec lui en le déposant sur ton ventre lors de moments de relaxation. Ce temps peut-être précieux pour préciser l’objectif ou les objectifs de ta démarche en te posant cette question : «qu’est ce que je souhaite pour moi en utilisant un œuf de Yoni ?» ta réponse t’aidera à poser ton intention de manière claire et la communiquer à ton corps et à ton œuf.

Un temps d’intimité tout en douceur – rituel d’accueil de l’œuf en soi

Quand tu te sens prête, offre toi un temps d’intimité avec ton œuf dans un espace où tu peux être confortable et pas dérangée. Commence par aménager ton espace comme tu le souhaites (bougies, musique, encens…), allonge-toi et insère consciemment ton œuf à l’intérieur de ton vagin en étant à l’écoute de chaque sensation. Une fois ton œuf placé, allonge-toi, pense à ton intention et respire calmement en détendant chaque partie de ton corps.

Quand tu te sens parfaitement détendue, place ton intention au cœur de ta matrice et respire «avec ton vagin» (imagine que c’est ton vagin qui respire) pour détendre l’ensemble des muscles de ton périnée sans rien forcé, sans rien contracté pendant aussi longtemps que tu le souhaites (pour autant que tu te sentes bien).

Si tu te sens prête, tu peux contracté légèrement ton périnée à l’expire, sans forcer et relâcher à l’expire.

Avant de retirer ton œuf, remercie ton corps et ta pierre pour cette expérience.

Tu peux pratiquer cette expérience aussi souvent que tu le souhaites peut importe l’intention que tu poses pour ta pratique.

Périnée hypertonique et/ou surplus de tensions

l’ expérience ci-dessus est aussi recommandée si tu as un périnée hypertonique et/ou pour détendre ton périnée et l’ensemble de ta matrice en cas de tensions accumulées dans cette zone (stress, surmenage, difficultés/blessure émotionnelles…).

Muscler son périnée

Si ton périnée manque de tonicité ( tu le remarques si tu as des fuites urinaires quand tu tousses ou que tu rigoles ou si tu peines à serrer les muscles de cette zone) tu peux pratiquer des exercices avec l’aide de ton œuf. Si ton périnée est «trop» tonique fais plutôt des exercices de relaxations qui permettront de détendre et d’éliminer les tensions de ton périnée et d’avoir plus de sensations).

Pour muscler ton périnée, tu peux pratiquer, avec ton œuf, des exercices pour le muscler davantage comme les exercices de Kegel. Il existe de nombreuses vidéo et blog sur le net, choisi ce qui t’inspire et qui a du sens pour toi. Mais attention, ne force jamais, le but n’est certainement pas de se faire mal !

Quels sont les contre-indications et précautions à prendre concernant la pratique de l’ œuf de Yoni ?

Peut-on porter un œuf de Yoni pendant les règle et la grossesse ?

Il est déconseillé de porter un œuf de Yoni pendant les règles, pendant la grossesse et le post partum immédiat (tant qu’il y a encore des saignements) car il y a déjà énormément d’énergie qui circule dans cette zone mais rien ne t’empêche de poser ton œuf sur ton ventre pour un temps de relaxation.

Combien de temps peut-on porter un œuf de Yoni ?

Porter un œuf de Yoni toute la journée peut poser des problèmes. En effet, il peut, par son poids et la gravité, détendre les tissus pelviens (donc l’effet inverse que celui recherché) et plus rarement provoquer le syndrome du choc toxique (oui comme les tampons hygiéniques et la moon cup).

La pratique de l’œuf de Yoni est une démarche beaucoup plus efficace si elle est pratiquée en conscience. Porter un œuf en faisant tout autre chose ne permet pas d’être à l’écoute de tes ressentis.

J’ai un stérilet, puis-je porter un œuf de Yoni ?

Certains gynécologues jugent la pratique de l’œuf de Yoni incompatible avec le port d’un stérilet. Rassure-toi, il n’y a pas de risque que les fils de ton stérilet se prennent dans ton œuf. Par contre si ton œuf est mal nettoyé il y a un plus grand risque d’infection vaginale (idem avec les sextoys).

En cas de troubles, problèmes ou pathologies d’ordre gynécologique ?

Si tu rencontres des problème gynécologique, demande l’avis de ton médecin pour pratiquer avec un œuf de Yoni en interne.

Autres précautions

Ton œuf ne devrait jamais peser plus de 110gr pour éviter tout dommage sur ton périnée.

Attention ! Pas tous les œufs en pierre sont des œufs qui peuvent être en contacte avec la peau et les muqueuses. Certaines pierres sont hyper toxiques ! Donc ne pas insérer dans son vagin des œufs de la vieille collection de pierre de tantine sans savoir de quelle pierre il s’agit.

Ton œuf doit absolument être bien nettoyé avant et après chaque utilisation. Voir ci-dessous.

Le Nettoyage de l’œuf de Jade ou œuf de Yoni

Pour des raisons d'hygiène et pour éviter tout risque d’infection vaginale ou urinaire ou de mycoses, ton œuf doit impérativement être nettoyé avant et après chaque utilisation. Tu peux utiliser sans risque pour la pierre, de l’eau, du savon et/ou de l’alcool.

Si ton œuf est percé, spray de l’alcool à l’intérieur du trou et frotte avec une tout petites brosse (comme celles pour nettoyer les pailles en inox) et utilise un nouveau fil à chaque utilisation.

Concernant le nettoyage énergétique (les pierres ont besoin d’être purifiées), tu peux passer ton œuf sous l’eau courante (une eau de source est idéale si tu en as à proximité), le déposer sur une fleur de vie ou le placer dehors sous la lune et dans le vent. Il existe de nombreuses autres techniques, choisi celle qui a le plus de sens pour toi. Tu trouveras plus d'informations sur la purification des pierres sur notre blog par ici.

En lien avec le féminin sacré


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright