Tingshas, Ting-shas ou cymbales tibétaines


Produits bientôt disponibles. Tu peux nous contacter par e-mail (info@kurma.ch) ou par téléphone (079 713 28 57) pour que nous ajoutions rapidement des produits pour toi. Un bien plus grand choix t'attend en boutique à Fontainemelon. Nous te souhaitons une excellente continuation de ta visite chez Kûrma.

Les tingshas, les cymbales tibétaines

Les tingshas sont 2 petites cymbales principalement en bronze et en étain reliées entre elles par une lanière en cuir.

Un instrument de musique issu de la culture bouddhiste

Les tingshas, qu’on appelle aussi cymbales tibétaines, sont l’un des nombreux instruments de musique ''sacrés'' que compte la culture bouddhiste. Elles sont utilisées depuis des millénaires dans les régions bouddhistes lors des cérémonies. On raconte que leur son clair et purificateur ouvre un espace sacré dans lequel les dieux sont invités à séjourner.

Des tingshas pour mettre du sacré dans ton quotidien

La particularité des tingshas réside dans leur son qui connecte immédiatement le corps et l’esprit à l’instant présent.
Elles peuvent être employées à de nombreuses occasions : leur tintement peut marquer l’ouverture et la fermeture d’un rituel ou d’un repas, d’un cours de yoga ou d’une méditation, accompagner tes voeux ou prières ou capter l’attention de tes enfants ou de ton public. En soin thérapeutique ou en géobiologie, elles peuvent être utilisées pour déceler des perturbations et accompagner le processus de soin d’une personne ou d’un lieu. Tu peux aussi les utiliser comme instrument de musique.

Fabrication et provenance

Toutes les tingshas que nous proposons sont fabriquées au Népal, au pied de l’Himalaya, par des artisans-forgerons spécialisés. Pour créer les cymbales, le métal est fondu puis coulé dans un moule en sable. Une fois refroidi, il est ensuite poncé. Certaines cymbales sont ''oxydées'' pour donner au métal une couleur plus foncée. Chaque tingsha est une pièce unique. Tu recevras celle que tu peux voir en photo et en vidéo.


Continue la visite


© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright