Les solides de Platon

Les solides de Platon sont de formidables outils à utiliser pour les soins à distance, les soins énergétiques, dans le quotidien dans un but de mieux-être et de développement personnel, pour dynamiser l’eau et la nourriture ou en géobiologie pour équilibrer les énergies d’un lieu.


Les solides de Platon, qu’est-ce que c’est ?

Les solides de Platon sont une représentation physique des 5 éléments en utilisant la géométrie sacrée. Leur nom leur a été donné en l’honneur de Platon et de ses travaux sur le sujet.

Pour Platon, le monde se compose de cinq éléments essentiels : la Terre, le Feu, l’Eau, l’Air et l’Ether. Il associe à chacun d’eux un polyèdre régulier inscriptible dans une sphère.
Toutes les faces des polyèdres sont des polygones réguliers isométriques : tous les angles sont de même mesure et tous les côtés sont de même longueur.

Les seuls polyèdres possédant ces propriétés sont les 5 solides de Platon : le tétraèdre, l’octaèdre, l’icosaèdre, l’hexaèdre et le dodécaèdre.

Les 5 solides de Platon : symbolique, utilisations et bienfaits

L’Hexaèdre : il est le symbole de la Terre et agit sur le 1er chakra. Il se compose de 6 faces carrées, de 8 sommets et de 12 arêtes.

Il est le plus stable des 5 et convient particulièrement bien pour renforcer notre ancrage, notre lien à la terre, notre incarnation. Il nous aide à accepter le monde matériel, à concrétiser des projets solides et à s’enraciner profondément pour pouvoir nous déployer dans notre verticalité avec stabilité.

Il est idéal en cas de stress, d’éparpillement, de manque de structure, de manque d’ancrage, de besoin de protection et de sécurité ou d’angoisses.


Le Tétraèdre : il symbolise le Feu et s’associe aux 2ᵉ et 3ᵉ chakras. Ses 4 faces sont des triangles équilatéraux.

Posé à plat, son énergie rayonne par ses 3 faces extérieures et par celle du dessous. C’est une énergie dynamisante et forte qui invite à l’alignement terre-ciel. Il est le feu créateur qui donne l’impulsion nécessaire à toute création. Il permet de transmuter notre feu froid (destructeur, réaction) en feu chaud (créateur, action).

Il est idéal en cas de fatigue, de découragement, de manque de motivation ou d’envie, de convalescence, etc.


L’Icosaèdre : il représente l’élément Eau et travaille sur le 5ᵉ chakra. Il a 12 sommets et 30 arêtes et possède 20 faces qui sont des triangles équilatéraux.

À l’image de l’eau en mouvement, il permet de débloquer des situations en travaillant sur les émotions. Il invite à la joie et permet aux énergies de circuler librement dans le corps.

Son onde de forme est une sorte d’antenne émettrice et réceptrice qui permet de mieux transmettre les informations, amplifie les énergies subtiles et offre un accès plus facile à notre subconscient et à nos capacités de télépathie.
Placé dans une maison, il simplifie les relations entre les habitants et améliore l’harmonie familiale.

Il est idéal en cas d’instabilité émotionnelle, de grande émotivité, de timidité, de troubles sexuels, de mémoire en lien avec la sexualité, de troubles de l’appétit, de peurs irrationnelles, de traumatismes passés.


L’Octaèdre : il symbolise l’élément Air et est associé au 4ᵉ chakra.
Il est composé de 8 faces en forme de triangles équilatéraux. Il a 6 sommets et 12 arêtes.

Il est relié à la zone du coeur, point central de notre structure énergétique. Il favorise la guérison de blessures et mémoires cristallisées dans cette partie du corps et oeuvre pour l’ouverture du coeur et l’Amour inconditionnel. Il équilibre les polarités yin et yang présentes en chaque individu.

Il amplifie en son centre les énergies des six directions : nord, sud, est, ouest, nadir (bas), et zénith (haut) et son onde de forme les diffuse par ses 8 faces en les étirant. Il est l’union du ciel et de la terre, du principe masculin et féminin, de l’ombre et de la lumière.

Placé dans un lieu (suspendu pointe en bas), l’octaèdre diffuse des énergies d’amour, d’équilibre et de paix.

Il est idéal en cas de blessures de trahison, de manque affectif, de tristesse. Il nous apprend à nous aimer et à nous respecter, il enseigne la tolérance. Il aide à la syntaxe et à l’expression orale de ses sentiments ou de ses idées.


Le Dodécaèdre : il symbolise l’Ether, l’élément qui relie le tout. Il est associé aux 6ᵉ et 7ᵉ chakras. Il est composé de douze faces qui sont des pentagones réguliers. Il a 20 sommets et 30 arêtes et contient 375 fois le rapport du Nombre d’Or !

Son onde de forme diffuse une puissante énergie dynamisante et purificatrice. Il est parfait à placer dans de l’eau pour la purifier ou dans une pièce pour nettoyer les énergies indésirables et maintenir une harmonie énergétique durable. Dormir avec un dodécaèdre favorise un sommeil sain et réparateur, stimule l’énergie vitale et l’ouverture spirituelle.

Il est idéal pour favoriser la méditation, pour agir sur l’Aura et colmater d’éventuelles fuites énergétiques, aligner et dynamiser tous les chakras. Lors d’un examen, d’un travail de recherche ou de l’élaboration d’un projet, il stimule les capacités intellectuelles. Il favorise la régénération cellulaire et soutient le corps et l’esprit lors du processus de guérison d’une maladie.


Continue la visite


*Nous vous rendons attentif au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à votre situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Tout reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite: Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright