Colliers pendentifs en Aragonite
blanche, brune ou marron et verte

En lithothérapie, un collier ou un pendentif en Aragonite aide ton esprit à se recentrer sur ses objectifs en toute tranquillité.
C'est par ailleurs une pierre très attrayante, qui se présente avec une belle variété de formes et de couleurs en raison de sa minéralogie.


Les bienfaits d’un pendentif en Aragonite

En lithothérapie

L’Aragonite, qu'elle soit blanche, brune, bleue, jaune ou verte (ou encore de bien de couleurs) est une pierre de stabilité. Elle t’aide à t’ancrer en te permettant de rester dans l’ici et le maintenant. C’est une pierre efficace pour tous ceux qui ont tendance à la dispersion. Grâce à un pendentif en Aragonite, tu peux laisser ton imagination grandir sur des bases solides. Elle apportera de la structure à ceux qui en manquent.

Sa minéralogie

A ne pas confondre avec la Calcite. L'Aragonite partage avec cette dernière et la Vaterite sa source minérale carbonatée - soumise pendant des millénaires à des pressions d'eau douce ou maritime. Leur origine commune (carbonate de calcium) produit des formes cristallines particulières pour chacune de ces pierres. En l'occasion, l'Aragonite comporte un système cristallin dit « orthorhombique » produisant des cristaux en forme de baguettes ou d'aiguilles.

Ses différentes teintes sont dues aux impuretés de la pierre et à son oxydation en vertu de sa contenance hydrique. Elle peut contenir du fer, du cuivre, du manganèse, ou autres ; la plus pure étant l'Aragonite blanche. Les variantes bleues et jaunes sont assez peu communes.


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright