Bracelets en Aigue-marine / Béryl bleu ou Aquamarine
bleu clair, bleu-vert

Relié à la mer, à l’eau en tant que matrice originelle et source de vie, ton bracelet en Aigue-marine, Béryl bleu ou Aquamarine est une composition de pierres douces, maternelles et apaisantes. En lithothérapie, ton bijou est un atout pour la clarté et la fluidité du verbe d'un homme ou une femme.


Les vertus d’un bracelet en Aigue-marine en lithothérapie

Clarté, fluidité et expression – Pureté – Émotions – Communication – Bienveillance – Intuition – Pardon

On appelle aussi l'Aigue-marine Aquamarine ou Béryl bleu.

Tous les Béryls sont source d'équilibre et de stabilité, une protection contre les énergies négatives venant d'autrui ou de nous-mêmes, ouvrant le cœur au pardon. La paix de l'esprit réconcilié avec lui-même et l'Univers alimente une conscience sensible à l'intuition, à l'amour et l'empathie, dans une idée à la fois de prudence et de générosité.

On dit que l’Aigue-marine protège les marins et tous ceux qui ont un lien particulier avec la mer, avec l’eau. Cette pierre met à l’honneur l’expression verbale, le chant et la communication juste et bienveillante. Savoir exprimer ses émotions est une grande richesse qui permet à nos eaux intérieures de retrouver la sérénité.

Si tu cherches un Béryl propice à l'harmonie en amour, tu peux regarder de près un bracelet en perles d'Émeraude et découvrir en détail ses vertus en lithothérapie.

Purifier son bracelet en Aigue-marine

Recharger la pierre

Exposition au soleil, au feu, au souffle du vent. Ou carillon, bol chantant, tambour, fumigation, géométrie sacrée

Chakras du Béryl bleu :

Gorge

Signe astrologique

Verseau

Minéralogie de ton bracelet en Béryl bleu

Les plus belles Aigues-marines viennent d'Amérique du sud (Brésil), d'Afrique (Madagascar, Mozambique, Nigeria), et d'Asie centrale (Russie, Pakistan, Afghanistan).

Il s'agit d'une variété de Béryl, lui-même un silicate issu de roches magmatiques ou métamorphiques. Sa teinte bleue-verte lui vient du fer contenu dans des cristaux prismatiques, translucides ou transparents, à la beauté vitreuse pleine d'éclat. Ce cristal est parfois de très grande taille, et plutôt dur ( 7,5 à 8 sur l'échelle de Mohs). Les tromperies ne sont pas rares : il ne doit pas être confondu avec le Saphir ou la Topaze.

*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright