Carillons Koshi en bois de bambou
4 éléments : Aqua-Eau, Terra-Terre, Ignis-Feu, Aria-Air

Véritables instruments de musique, de yoga, de méditation et de purification, les carillons Koshi vont t’envoûter par leur sonorité exceptionnelle. En bois de bambou et fabriqués en France avec des matériaux écoresponsables, tu peux les suspendre comme carillons de porte pour annoncer l’ouverture d’un portail ou d’une entrée d’appartement, maison ou commerce.
Pour l’extérieur ou le jardin, nous te proposons différentes sortes de carillons à vent en bambou à suspendre en extérieur.


Les carillons Koshi

Cet instrument de musique d’une qualité exceptionnelle est un carillon artisanal et accordé, au design décoratif en bambou d’une belle épure.

Créés et élaborés dans les montagnes des Pyrénées par Kabir, passionné des sons, les célèbres carillons Koshi 4 éléments se révèlent aussi comme de merveilleux outils de méditation, relaxation, guérison et purification, utilisés par de nombreux thérapeutes et particuliers à travers le monde.

Chaque carillon est fabriqué proportionnellement au nombre d’or ; l’accord est précis et riche en harmoniques, avec une longue résonance.
Le tube de résonance est en fines couches de bambou traité avec de l’huile de lin naturelle, et à l’intérieur, 8 cordes sont soudées à l’argent dans une rondelle métallique fixée à la base du tube de résonance. Ce sont les harmoniques des cordes les plus courtes qui dominent de manière graduelle, créant des notes fondamentales et une série sonore circulaire.

Comment et pourquoi les utiliser : quels sont les bienfaits d’un carillon Koshi?

Tout le monde peut jouer d’un carillon, il suffit de tenir la ficelle et le balançant doucement se laisser porter par le son cristallin, relaxant et captivant de l’instrument musical.
Les bienfaits et utilisations possibles de nos carillons sont très vastes :

  • Instrument Zen et Feng shui, un carillon est un plus féérique pour les contes et compositions musicales.
  • Il aide à entrer en méditation, accompagne les relaxations, les séances de yoga, les massages.
  • Apaise l’esprit, aide à se détendre et à réduire le stress.
  • En thérapie, il peut être utilisé pour harmoniser les chakras et les énergies dans les corps physiques et subtils.
  • Il est très apprécié des bébés et enfants pour le rituel du dodo, apaise les peurs, les chagrins et les émotions difficiles.
  • On l’utilise aussi pour purifier et harmoniser les énergies d’un lieu, d’un objet ou comme outil de purification d’une pierre en lithothérapie et pour augmenter le taux vibratoire.
  • Il est aussi un merveilleux carillon de porte, une touche de magie musicale à l’entrée de ta maison, de ton cabinet ou de ta boutique.

Lequel choisir ? Les 4 éléments des carillons Koshi

La collection Koshi comprend 4 carillons dont les sons sont porteurs des énergies des 4 éléments : L’eau (Aqua), la terre (Terra), le feu (Ignis) et l’air (Aria). Ils peuvent être joués séparément ou en simultané.

Le carillon Aqua – Eau représente la fluidité, les émotions, l’ouverture, la fécondité au sens large, la pureté. Il est en lien avec l’eau, les sources, les océans, les vagues, les pluies, les rivières et les énergies lunaires.
Il travaille principalement sur les chakras du cœur et de la gorge.

Notes : A D F G A D F A – LA-RE-FA-SOL-LA-RE-FA-LA

Le carillon Terra – Terre représente l’ancrage, la stabilité, le monde de la matière, l’incarnation, la sécurité, la pureté. Il est en lien avec les énergies de la terre, des grottes et des forêts.
Il travaille principalement sur le chakra Racine.

Notes : G C E F G C E G – SOL-DO-MI-FA-SOL-DO-MI-SOL

Le carillon Ignis – Feu représente le dynamisme, le renouveau, l’enthousiasme, la créativité, le plaisir. Il est en lien avec l’énergie du feu, des volcans, de la chaleur et du soleil
Il travail principalement sur le chakra du Plexus solaire et sur le chakra Sacré.

Notes : G B D G B D G A – SOL-SI-RE-SOL-SI-RE-SOL-LA.

Le carillon Aria – Air représente la clarté, l’inspiration, la paix de l’esprit, les idées nouvelles, l’espace, la respiration. Il est en lien avec les énergies de l’air, du souffle et des vents
Il travaille principalement sur le chakra du 3ème œil et sur le chakra Coronal.

Notes : A C E A B C E B – LA-DO-MI-LA-SI-DO-MI-SI

Précautions d’emploi : peut-on utiliser un carillon Koshi en extérieur ?

Les carillons en bois de bambou sont à suspendre en intérieur, par exemple pour l’ouverture d’une porte d’entrée, ou d’un portail en extérieur, dans un jardin ou près d’une fenêtre, mais toujours dans un lieu abrité. Ils ne supportent pas les intempéries sur le long terme. Ils peuvent être utilisés par des enfants mais ne doivent pas être considérés comme un jouet.

Attention! Il existe sur le marché des faux carillons Koshi, ne te fais pas avoir!

 

 


Continue la visite


© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos