Politique de confidentialité (UE)

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 09/04/2024 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons à votre sujet via https://kurma.ch. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors de notre traitement, nous nous conformons aux exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous faisons cela au moyen de cette déclaration de confidentialité ;
  • nous visons à limiter notre recueil de données personnelles uniquement aux données personnelles nécessaires à des finalités légitimes;
  • nous demandons d’abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement;
  • nous prenons des mesures de sécurité appropriées afin de protéger vos données personnelles, et nous en demandons autant des parties traitant des données personnelles pour nous;
  • nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en formulez la demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données nous conservons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquez pour déplier)

2. Partage avec d’autres parties

Nous ne partageons ou divulguons ces données aux sous-traitants que dans les finalités suivantes :

Sous-traitants

Nom: Poste
Pays: Suisse
Finalité : Livraisons des commandes
Nom: Ups
Pays: Suisse
Finalité : Livraisons des commandes
Nom: Payrexx
Pays: Suisse
Finalité : Paiement des commandes par carte de crédit, twint, postfinance, paypal et autres préstataire
Nom: CembraPay
Pays: Suisse
Finalité : Sociéter de facturation pour les paiements à 20 jours
Nom: Brevo
Pays: France
Finalité : Envoi d’e-mail

3. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d’informations sur les cookies, veuillez vous référer à notre Politique de cookies

4. Pratiques de divulgation

Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.

Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.

Nous avons conclu un accord de traitement des données avec Google.

Google ne peut utiliser les données pour aucun autre service Google.

L’inclusion d’adresses IP complètes est bloquée par nous.

5. Sécurité

Nous nous engageons à la sécurité des données personnelles. Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l’accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l’accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement revues.

Les mesures de sécurité que nous utilisons consistent à:

  • Sécurité de connexion
  • DKIM, SPF, DMARC et autres réglages DNS spécifiques
  • Chiffrement (START)TLS/SSL/DANE
  • HTTP Strict Transport Security et les en-têtes de sécurité liés, ainsi que les politiques de navigateur

6. Sites web tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tierces parties connectés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons garantir que ces tierces parties gèrent vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

7. Modifications apportées à cette déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle. De plus, nous vous informerons activement dans la mesure du possible.

8. Accéder à vos données et les modifier

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants:

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.

Assurez-vous de toujours indiquer clairement qui vous êtes, afin que nous puissions être certains de ne pas modifier ni supprimer les données de la mauvaise personne.

9. Déposer une plainte

Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une réclamation concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.

10. Coordonnées

Kûrma Worldart, Maret
Siège social
Route cantonale 87
1963 Vétroz
Suisse

Boutique
Vy-du-Mottié 19
2052 Fontainemelon
Suisse
Site web : https://kurma.ch
E-mail : info@kurma.ch
Numéro de téléphone: 0041797132857

11. Demandes de données

Pour les demandes les plus fréquentes, nous vous offrons également la possibilité d’utiliser notre formulaire de demande de données.

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Annexes

WordPress

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : https://kurma.ch.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous téléversez des images sur le site, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les personnes visitant votre site peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site (le cas échéant), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

WooCommerce

Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.</p

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 3 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple —

Paiements

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

User Registration

Nous recueillons des informations sur l’utilisateur au cours du processus de soumission du formulaire d’enregistrement de l’utilisateur sur notre site.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant que vous visitez notre site, nous suivons :

Les données des champs de formulaire : Les données des champs de formulaire comprennent les types de champs disponibles lors de la création d’un formulaire. Nous les utiliserons, par exemple, pour recueillir des informations telles que le nom, l’adresse électronique et d’autres champs disponibles.

Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utiliserons à des fins telles que la géolocalisation des utilisateurs et la réduction des activités frauduleuses.

Détails de la transaction : nous vous demanderons d’entrer ces informations afin de pouvoir, par exemple, fournir des packs d’abonnement et conserver les détails de votre paiement pour les packs d’abonnement !

Lorsque vous remplissez un formulaire, nous vous demandons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, les détails de votre paiement et des informations facultatives sur votre compte, comme votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, ainsi que tout autre champ disponible dans le formulaire d’inscription. Nous utiliserons ces informations à des fins, notamment, pour :

  • Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
  • Répondre à vos demandes, y compris les détails des transactions et les plaintes
  • Traiter les paiements et prévenir la fraude
  • Configurer votre compte sur notre site
  • Respecter nos obligations légales, comme le calcul des taxes.
  • Améliorer nos offres de formulaires
  • vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir.
  • Ou tout autre service pour lequel le formulaire construit a été créé et les informations nécessaires.

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir les champs du formulaire pour les soumissions futures.

Nous conserverons les informations des formulaires pendant 3 ans à des fins de géolocalisation et de marketing. Ces informations comprennent votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.

Qui dans notre équipe a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les rédacteurs peuvent y accéder :

Aux informations relatives à la soumission du formulaire et aux autres détails qui s’y rapportent.

Aux informations relatives aux clients, telles que votre nom, votre adresse électronique et votre adresse postale.

Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour nous aider à remplir les entrées et à vous soutenir.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à vous fournir nos services de commande et de magasin ; par exemple

Loco Translate

Cette extension ne collecte pas de données de vos visiteurs.
Les administrateurs et les auditeurs peuvent consulter la politique de confidentialité de Loco Translate.

Complianz | The Privacy Suite for WordPress

Ce site web utilise la Privacy Suite for WordPress de Complianz pour collecter les enregistrements de consentement. Pour cette fonctionnalité, votre adresse IP est rendue anonyme et stockée dans notre base de données. Pour plus d’informations, consultez la Déclaration de confidentialité de Complianz.

Brevo

Nous recueillons des informations sur l’utilisateur au cours du processus de soumission du formulaire d’enregistrement de l’utilisateur sur notre site.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant que vous visitez notre site, nous suivons :

Les données des champs de formulaire : Les données des champs de formulaire comprennent les types de champs disponibles lors de la création d’un formulaire. Nous les utiliserons, par exemple, pour recueillir des informations telles que le nom, l’adresse électronique et d’autres champs disponibles.

Lorsque vous remplissez un formulaire, nous vous demandons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, les détails de votre paiement et des informations facultatives sur votre compte, comme votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, ainsi que tout autre champ disponible dans le formulaire d’inscription. Nous utiliserons ces informations à des fins, notamment, pour :

  • Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
  • Répondre à vos demandes, y compris les détails des transactions et les plaintes
  • Traiter les paiements et prévenir la fraude
  • Configurer votre compte sur notre site
  • Respecter nos obligations légales, comme le calcul des taxes.
  • Améliorer nos offres de formulaires
  • vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir.
  • Ou tout autre service pour lequel le formulaire construit a été créé et les informations nécessaires.

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir les champs du formulaire pour les soumissions futures.

Nous conserverons les informations des formulaires pendant 3 ans à des fins de géolocalisation et de marketing. Ces informations comprennent votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.

Veuillez consulter les Politiques de confidentialité de Brevo pour plus de détails.