Pierres roulées en Obsidienne

Une pierre roulée en Obsidienne peut être de diverses variétés : noire, Larme d'Apache, argentée, Flocon de neige, Acajou,
arc-en-ciel, Manta Huichol... ses origines géographiques sont nombreuses, et sa beauté toujours aussi mystérieuse. 


Les propriétés d’une pierre roulée en Obsidienne

Minéralogie

L'obsidienne se forme par le refroidissement rapide de la lave des volcans. On la trouve dans quelques régions volcaniques du monde, comme le parc de Yellowstone aux Etats-Unis, l'Islande ou l'Italie.

N'ayant pas de structure cristalline, elle est quelquefois classée parmi les minéraloïdes. Très riche en silice (couremment autour de 70%), sa composition chimique est proche de celle de roches felsiques, comme le granite et la rhyolite.
La plupart du temps, elle présente une couleur sombre semblable au basalte, mais sa teinte peut varier en fonction de la présence d'inclusions et/ou d'impuretés. Elle peut présenter un éclat vitreux, une fracture conchoïdale et une dureté légèrement supérieure à celle du verre. De fait, les cultures anciennes l'ont souvent utilisée pour la création d'outils, d'ornements ou des miroirs en raison de sa surface réfléchissante, et tout aussi bien comme arme pour ses redoutables arêtes tranchantes.

L'obsidienne peut se modifier au fil du temps, subir une dévitrification ou une hydratation en raison de conditions atmosphériques, et former ainsi des cristaux à grains fins, appelés des sphérulites. Elle peut présenter des effets optiques, tels que l'éclat ou l'arc-en-ciel, qui dépendent de l'orientation et présence de microcristaux ou de bulles de gaz dans le verre.

En lithothérapie

L’Obsidienne est une pierre aux propriétés introspectives d’une rare puissance. Si tu es tenté-e par l’expérience, tu dois être préparé-e à une remise en question totale. C’est pourquoi, en lithothérapie, il est conseillé d’utiliser cette pierre avec discernement.

Il y a toutefois plusieurs variétés d’Obsidienne, et certaines sont plus douces que d’autres. Parmi les déclinaisons de cette pierre on peut citer, par ordre croissant de force de la pierre, l’Obsidienne Acajou, l’Obsidienne argentée, l’Obsidienne dorée, l’Obsidienne Larmes d’Apache ou encore l’Obsidienne arc-en-ciel, aussi appelée Obsidienne Oeil céleste.

Nous te suggérons de commencer ton travail avec l’Obsidienne la moins puissante, soit l’Obsidienne Acajou. Si tout se passe bien et que tu souhaites continuer sur cette voie, utilise les pierres crescendo, jusqu’à l’Obsidienne arc-en-ciel, si tu te sens prêt-e, bien évidemment !


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright