L'Apophyllite

En lithothérapie, l’Apophyllite blanche, verte ou rose est une pierre propice à apaiser les douleurs du passé, à s'accepter soi-même, comme les limites de la réalité.
En minéralogie, elle désigne un groupe de minéraux avec une structure en feuillets appelés des phyllosilicates.


Comment utiliser l'Apophyllite ?

Calme mental - Clarté - Lucidité - Prises de conscience - Enlever les masques

En lithothérapie

Cette pierre a nombre de vertus en lithothérapie.

Sur le plan spirituel, c'est une pierre apaisante qui peut créer les conditions au calme nécessaire à se connecter à la fois à son intuition et aux plans supérieurs de l'esprit. Pour un esprit clair, méthodique dans sa mémoire - et alimenté de la clairvoyance indispensable à se projeter dans l'avenir ou une idée. Avec cette pierre, il est possible de rester positif et lucide au cœur de la tempête.

Regarder son propre égoïsme n'est pas chose aisée. Mais en prenant conscience de ton comportement auto-centré, tu peux franchir les parois d'une vision jusque là limitée de ta place au monde. L'ouverture de ton propre schéma mental (bien souvent reçu en héritage sans même s'en apercevoir) te fera comprendre et accepter tes propres limites : en devenant plus lucide, ta générosité manifeste et ta capacité d'amour te feront alors grandir en tant qu'humain.

Ses propriétés physiques ne sont pas moins riches : son action réduirait les problèmes d'os, de cartilages et de dents. Tout comme les obstructions du système respiratoire en stimulant le système immunitaire. Elle sera utile pour tous les problèmes de santé impliquant une baisse de l'énergie, en cas d'asthme et autres maladies respiratoires.

Tu favoriseras son action spirituelle en la plaçant sur le chakra du troisième œil ou du sommet. Ou encore en la posant sur le cœur et la portant au quotidien.

Minéralogie



Comment purifier une Apophyllite ?

Purification et rechargement de cette pierre :

Lune, fumigation, ondes de forme

Chakras

Cœur et Coronal

Signes astrologiques associés

Gémeaux, Balance

Élément

Air

L'Apophyllite en Minéralogie

L'apophyllite se forme dans la cendre des volcans. Elle peut être de couleur blanche, verte, rose, violette, rouge, orange, ou bien grise, brune, ou avec des teintes jaunes. Son éclat peut être vitreux ou nacré.
Elle peut être fluorescente sous les ultraviolets.
Sa dureté de Mohs est de 4,5 à 5.

L'apophyllite n'est plus considérée comme un seul minéral. Elle se compose en réalité de trois minéraux : L'Hydroxyapophyllite (blanche, incolore), la Fluorapophyllite (k)(blanche, incolore, jaune, rose, verte) et la Fluorapophyllite- (Na), qui est très rare (brune, jaune, incolore).

A eux trois ils font les phyllosilicates, caractérisés par leur structure en feuillets. Par ailleurs son nom lui vient du grec apophyllízo (ἀποφυλλίζω), qui signifie "se détachant en feuilles".

*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright