La Tourmaline noire ou Schorl

Nommée aussi Schorl, la Tourmaline noire est l'une des plus célèbre pierre d’ancrage et de protection! Savais-tu que la Tourmaline peut développer une attraction électrique quand on la frotte ou qu’on la chauffe ?


Les vertus et propriétés de la Tourmaline noire en lithothérapie

Ancrage – Protection – Alignement – Mise à terre – Centrage – Incarnation – Protège de l’électro smog et des énergies négatives – Matière – Magie – Électrosensibilité

Son excellente conductivité énergétique provenant de sa structure cristalline striée fait de cette pierre un formidable outil de soin, en particulier pour canaliser les énergies et stimuler les méridiens. Une Tourmaline, c’est comme une multitude de ''baguettes magiques'' superposées.

Quels sont les bienfaits et significations de la Tourmaline noire ?

La Tourmaline noire est souvent considérée comme l’indispensable de la lithothérapie car, en plus de sa forte conductivité, c’est une pierre d’ancrage et de protection très efficace.

Grâce aux énergies telluriques qu’elle canalise et amplifie, la Tourmaline noire est parfaite pour améliorer ton ancrage, ton enracinement à la terre. Cet ancrage, c’est ta mise à terre et une bonne mise à terre est la meilleure des protections ! Tu ne te charges plus de ce qui ne t’appartient pas et les influences négatives intérieures et extérieures n’ont plus d’influence sur toi.

Avoir de solides racines, c’est aussi la possibilité de pouvoir grandir dans ta verticalité en étant parfaitement aligné·e. C’est grâce à cette stabilité que tu peux t’incarner pleinement, que tu peux te déployer sans que les difficultés de la vie et les influences négatives nuisent à tes projets.

Si tu as des pensées sombres, que tu es stressé·e, vulnérable, ultra-sensible, facilement irritable, si tu te sens chargé·e, si tu as l’impression d’être ''vampirisé-e'', si tu es obligé-e de côtoyer des personnes qui pompent ton énergie, si tu te disperses facilement ou si tu as l’impression d’être ''à côté de ton corps'', la Tourmaline noire peut t’être d’une grande aide.

Une autre utilisation bien connue de la Tourmaline noire, c’est la protection contre les ondes électromagnétiques, les champs magnétiques et les champs électriques : émetteur Wi-Fi, DECT ou Bluetooth, babyphones, téléphones portables, antennes-relais, appareils électriques, lampes, transformateur, etc. Là aussi, elle fait office de mise à terre et devient l’alliée des personnes électrosensibles.

Quels sont les «propriétés magiques» de la Tourmaline noire ?

Alliée de tous ceux qui travaillent dans les domaines énergétiques (thérapeutes, géobiologues, médium, etc.), la Tourmaline noire aide à garder l’ancrage et l’alignement indispensable à ces pratiques et complète à merveille l’utilisation d’autres pierres.

Elle était déjà utilisée au Moyen Âge pour ses propriétés magiques afin de se prémunir des mauvais sorts ou pour pouvoir exercer sa magie sans se laisser influencer par des énergies provenant du bas astral.

Comment utiliser une Tourmaline noire ?

Porte une Tourmaline sur toi à chaque fois que tu te trouves dans un endroit chargé en énergies négatives ou en électro smog. Si tu te rends dans un centre commercial avec une Tourmaline noire, tu éviteras plus facilement les achats compulsifs.

Si tu es d’un naturel aérien et que tu te disperses facilement ou si tu sens que l’énergie circule mal dans la partie basse de ton corps, place une Tourmaline dans chacune de tes chaussettes.

Prendre une Tourmaline sur toi après un voyage chamanique, une méditation ou un soin énergétique te permet de revenir dans l’ici et maintenant et de réintégrer pleinement ton corps physique.

Si tu sens que l’énergie circule moins bien dans certaines parties de ton corps, place des Tourmalines brutes directement sur ta peau dans le sens de trajet des méridiens pour réactiver et dynamiser les flux d’énergies.

Associe-la au Cristal de roche pour amplifier ses énergies. Tu peux aussi placer une Tourmaline noire sous tes pieds et un Cristal de roche au-dessus de ta tête pour améliorer la circulation des énergies dans ton corps et placer un Quartz rose ou une Rhodochrosite sur ton coeur.

Où placer une Tourmaline noire ?

Très utilisée en géobiologie pour neutraliser les énergies négatives de toute nature, la Tourmaline noire est une protection efficace pour ton lieu de vie.

Place-la sur ton émetteur Wi-Fi, ton tableau électrique, ta tour d’ordinateur ou ton imprimante pour te protéger des ondes électromagnétiques et des champs électriques néfastes.

Dans le séjour, elle est idéale pour éviter un climat trop électrique quand il y a des tensions entre les habitants.

Pour protéger ta maison des énergies négatives de toutes sortes (magie noire, formes pensées, entités, mémoire des murs, électromagnétisme, etc.) et des perturbations telluriques (faille, réseaux telluriques négatifs, mémoire du sol, etc.), place un bloc de Tourmaline noire aux 4 coins de ta maison sur chaque étage et un à l’entrée ou directement sur la perturbation géobiologique. Tu peux l’associer avec des Quartz roses pour une énergie d’Amour, avec du Cristal de roche pour amplifier l’effet de la Tourmaline, avec de l' Oeil-de-tigre pour créer un bouclier protecteur extrêmement puissant ou avec du Jaspe rouge pour améliorer l'ancrage de ta maison

Si tu as un sommeil perturbé ou des maladies chroniques, place un bloc de Tourmaline sous ton lit ou 4 blocs à chaque coin de ton lit.

Si tes enfants voient des fantômes dans leur chambre et qu’ils en ont peur, brûle de la sauge (de préférence dans toute la maison) et place une Tourmaline noire dans leur chambre.

Comment purifier une Tourmaline noire ?

Soleil/Lune, terre, fumigation, eau courante, souffle, intention, bol chantant, ondes de forme, prières…

Chakra

1er Chakra – Racine

Signes astrologiques

Capricorne, Sagittaire et Cancer

Élément

Terre

La Tourmaline noire en minéralogie

La Tourmaline noire, aussi nommée Schorl, est la variété de Tourmaline la plus rependue dans le monde et sur le marché. Avec sa couleur noir profond et opaque, c’est la seule variété qui ne présente aucune transparence ni variation de couleur.

La Tourmaline noire est un borosilicate de la classe des cyclosilicates de formation est principalement magmatique composée d’ oxygène, de fer, de silice, d’aluminium, de bore, de sodium et d’hydrogène

Avec son système cristallin rhomboédrique, elle forme des cristaux allongés en forme de bâtons d’épaisseurs variables avec des fissures et des stries et une terminaison souvent asymétrique, parfois plate.

Les principaux gisements de Tourmalines noires se trouvent à Madagascar, au Brésil, dans de nombreux pays d’Afrique, en Afghanistan, en Birmanie, en Australie, en Russie. On en trouve également en Suisse, en France et en Autriche.

Le savais-tu ?

Les Tourmalines se polarisent électriquement en cas de pression ou de choc ce qui génère de l’énergie. On appel ça la piézoélectricité.

Ce minéral se caractérise aussi par son phénomène de pyroélectricité qui fait que sa charge électrique varie lorsqu’il est chauffé. Si on chauffe l’extrémité d’une Tourmaline, il se crée un charge positive qui va attirer les fines particules comme la poussière ou les cendres.

Lors de son importation elle a été surnommée «l’aimant de Ceylan» et a été utilisée par les marins hollandais pour nettoyer leurs pipes.

La Tourmaline est placée dans certains fer à lisser les cheveux pour éliminer l’électricité statique.

L’histoire de la Tourmaline noire

Son nom Tourmaline lui vient du du cinghalaisTuramali signifiant pierre de couleurs différentes et son nom Schorl ou Schorlite provient du secteur minier au Moyen-âge en Allemagne et était utilisé pour différentes pierres noires. Il a pour signification «impur, inutile» car lorsque de la Tourmaline noire, de l’Actinolite fibreuse ou du Disthène par exemple était présente dans certains minerais, cela rendait ceux-ci plus fragiles et plus difficiles à travailler.

La Tourmaline noire est utilisée depuis des millénaires dans différents endroits du monde comme pierre de protection pour se prémunir des mauvais sorts.

En Art et en Joaillerie, ce sont les Tourmalines colorées qui ont toujours été plus appréciées au cours de l’histoire.

Aujourd’hui, la Tourmaline noire est réputée pour son utilisation en lithothérapie surtout pour ses vertus protectrices et ancrantes.

Lithothérapie

  • Element(s) :
    • Terre
  • Zodiaque(s) :
    • Cancer, Capricorne, Sagittaire
  • Purification :
    • Bol chantant, Eau, Fumigation, Lune, Ondes de forme, Soleil, Souffle, Terre
  • Émotionnel :
    • Action, Amour, Colère, Hypersensibilité, Stress, Émotivité, Équilibre
  • Spirituel :
    • Alignement, Ancrage, Chamanisme, Harmonie, Incarnation, Méditation, Protection
  • Divers :
    • Protection, Relation (familiale)

Minéralogie

  • Dureté :
    • 7.0
  • Echelle de Moths :
    • 7
  • Classification de Strunz :
    • Silicate
  • Système cristallin :
    • Trigonal
  • Élément chimique :
    • Na, Fe, Al, B, O, Si, H
  • Couleur du trait :
    • Blanc
  • Densité :
    • 3.18-3.22
  • Clivage :
    • Aucun
  • Cassure :
    • Irrégulière à conchoïdale
  • Couleurs :
    • Noir, brun sombre
  • Radioactivité :
    • non

Différentes variétés de Tourmalines


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright