Le chakra Racine, le 1er chakra

Classé dans : Pierre et minéraux | 0
Dans cet article, nous allons voir plus en détail le chakra Racine, soit le 1er chakra.
Il s’agit d’un chakra fondamental, puisque c’est le chakra de base.
Tout ce qui est lié à nos besoins physiques se rapporte au chakra Racine (vitalité physique, abondance, nourriture, logement, instant présent, sécurité, etc.). C’est le chakra de l’ancrage.

Le chakra Racine

L’affirmation de ce chakra est Je suis. Son nom sanskrit est Mūlādhāra et il se trouve dans la région du périnée. Sa couleur est le rouge et son élément est la terre.

Harmonie du chakra Racine

  • Equilibre

    Lorsque ce chakra est équilibré, tu te sens en sécurité et tu vis pleinement ton incarnation. Tu ne ressens pas de tension avec le monde matériel et financier ni avec l’univers du travail et tu arrives à bien gérer ton instinct sexuel. Le chakra Racine agit comme une efficace « mise à terre » et tu te sens stable et bien dans tes baskets.

  • Déséquilibre

    • Hypoactivité

      Par contre, si ce chakra est en sous-activité, tu ressens des angoisses et des peurs, ton estime personnelle peut diminuer et, au niveau financier, la réussite n’est pas garantie. Tu risques de ne plus être connecté à tes émotions et à tes ressentis.

    • Hyperactivité

      Dans le cas où ce chakra est hyperactif, tu peux faire preuve d’avidité et avoir soif de pouvoir et tu tu peux être enclin à te montrer malveillant et irritable. Le monde matériel a une grande importance pour toi et tu peux devenir très insolent.

Conclusion

En bref, le chakra Racine (1er chakra) tient une place importante au niveau de ta stabilité, de ton ambition et de ton courage.

Pour en savoir davantage, lis l’article de blog d’introduction sur les chakras et l’article  »Quelle pierre pour quel chakra ? ». Ils sont disponibles sur le site de Kûrma. Bonne lecture !

Le chakra Racine. Image par Gerd Altmann de Pixabay

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Les pierres liées au chakra racine

Le prochaine article: Le Chakra sacré

© Tout reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite: Plus d'infos



Voyager à travers le site