La Variscite ou Utahlite

Peu connue, la Variscite (nommée aussi Utahlite) était utilisée par le peuple Celtes autour Xème siècle et ornait de nombreux bijoux et parures. Ce minéral se compose de phosphate d’aluminium hydraté et ses couleurs vont du bleu au vert en passant par le turquoise.

La Variscite en lithothérapie



Les vertus et propriétés de la Variscite en lithothérapie


Renaissance– Celtes – Harmonie familiale – Liens amicaux– Confiance en soi – Magie – Printemps – Apaise l’anxiété - Communication – Système immunitaire


Elle est le printemps qui se présente après un rude hiver. C’est une pierre de renouveau qui célèbre les retrouvailles et la convivialité, les liens familiaux et amicaux. Elle est porteuse d’espoir et de confiance en soi et en l’avenir.

C’est une compagne idéale lorsque tu souhaites te sortir d’un état dépressif ou anxieux, lorsque tu as envie de dire stop à une solitude subie ou quand ta foi en la vie semble s’être envolée.

Lorsqu’une situation difficile se présente, la Variscite te rappelle que tout est en perpétuel mouvement, qu’après l’hiver vient le printemps et que tu peux avoir confiance en toi, en la nature et en la vie.



Comment utiliser la Variscite ?

Porte-là sur toi pour te relier à tes ancêtres Celtes

Place une variscite sur la table lors de repas en famille ou entre amis pour être sûr·e de passer un moment convivial.

Purifier une Variscite

Soleil/Lune, terre, eau courante, prières, chant, ondes de formes, carillon, bol chantant, vent, fumigation…

Signes astrologiques associés

Gémeaux, Taureau, Scorpion

Chakra

4ᵉ et 5ᵉ chakra – Cœur et Gorge

Élément

Feu



Continue la visite


Partager:


*Nous vous rendons attentif au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à votre situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.


© Tout reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite: Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright