Le chakra de la Gorge, le 5ème chakra

Classé dans : Pierre et minéraux | 0
Dans cet article, nous allons voir plus en détail le chakra de la Gorge, soit le 5e chakra. Il sert principalement à la communication, par le biais de la parole ou de l’audition.

Le chakra de la Gorge

L’affirmation de ce chakra est Je communique. Son nom sanskrit est Viśuddha et il est situé au milieu de la gorge. Sa couleur est le bleu ciel et son élément est l’éther.

Harmonie du chakra de la Gorge

  • Equilibre

    Quand le chakra de la Gorge est en harmonie, tu as plus de chances de t’exprimer clairement et avec assurance, d’être à l’écoute des autres et de dispenser de précieux conseils.

  • Déséquilibre

    • Hypoactivité

      Au contraire, lorsque ce chakra est sous-actif, tu peux éprouver de la difficulté à communiquer, ne pas parvenir à exprimer le fond de ta pensée et te sentir laissé-pour-compte, comme enfermé dans une bulle qui t’éloigne des autres.

    • Hyperactivité

      En cas d’hyperactivité de ce chakra, ta parole peut s’avérer trop abondante et trop dure, tu pourrais noyer les autres sous un flot de mots et camper sur tes positions en te montrant très critique.

Conclusion

En bref, le chakra de la Gorge (5e chakra) favorise la communication, la productivité et la créativité.

Pour en savoir davantage, lis l’article de blog d’introduction sur les chakras et l’article  »Quelle pierre pour quel chakra ? ». Ils sont disponibles sur le site de Kûrma. Bonne lecture !

Le chakra de la Gorge. Image par Gerd Altmann de Pixabay

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Les pierres liées au chakra de la gorge

Le prochaine article: Le Chakra du 3ème oeil

© Tout reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite: Plus d'infos



Voyager à travers le site