Les mailloches pour bols chantants

Les mailloches pour bols chantants tibétains servent à taper et à frapper sur le bol afin de le faire sonner.


Pourquoi utiliser un mailloche pour bols tibétains ?

Les mailloches pour bols chantants tibétains, aussi appelés ‘’frappeurs’’, sont utilisés pour frapper et taper sur le bol dans le but de le faire sonner. Il s’agit de bâtons en bois avec une bande de caoutchouc recouverte de feutre.

Il existe 2 types principaux de mailloches : les rouges et les ocres.
Les rouges sont plus molles que les ocres, donc plus souples, et permettent par conséquent d’obtenir des notes plus graves. C’est ainsi que l’on peut entendre la fondamentale, soit la note de base du bol.
Les frappeurs ocres sont plus durs et vont par conséquent sortir davantage d’harmonique, c’est-à-dire une fréquence au-dessous, donc plus aiguë.


© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright