Bracelets en Bronzite
pierres de couleur marron, bronze ou dorées

Les beaux reflets dorés de ton bracelet en Bronzite lui viennent du fer et du silicate de magnésium qui le composent.
En lithothérapie, cette pierre de protection nous invite à rester confiants et à garder les yeux ouverts sur la réalité.


Quelles sont les propriétés en lithothérapie de ton bracelet en Bronzite ?

Relation au passé – Réalisme et sens des responsabilités – Croire en soi – Protection – Hyperactivité – Parents épuisés – Booste le système nerveux – Circulation sanguine

Les bienfaits de ta pierre de protection

La Bronzite de ton bracelet est une pierre d'ancrage et de protection contre des énergies néfastes liées à des situations conflictuelles. Son symbole terrien et solaire signifie que l'on peut être à la fois dynamique et bien ancré-e, vif-ve mais empli-e de quiétude et de confiance.

Le rappel du calme et de ce qui est juste agit sur nos racines. Sa lucidité solaire nous aide à élaborer une pensée affranchie de la peur des violences du monde. Nous pouvons affronter nos problèmes avec sérénité.

Quelles utilités ?

La Bronzite ne peut que charmer. Outre sa beauté, elle favorise une disposition à vivre dans l’ici et le maintenant et à éviter de se mentir.

Si tu as un bébé et que tu es au bord de la crise de nerfs, la Bronzite peux t’aider à déconnecter, t’apaise à tous les niveaux et contribue à ce que tu reprennes des forces et de l’énergie.

Le mot ‘’harcèlement’’ résonne en toi ? Tu peux chercher une aide professionnelle pour t'en libérer. Cette pierre magnifique pourra t'accompagner comme un allié par son soutien à changer l'état des choses.

Enfin, si tu manques d’estime de toi, si tu souffres d’hyperactivité ou d’instabilité, tu vas gagner en sérénité grâce à elle.

Purification d'une Bronzite

Nettoyage et rechargement de ton bracelet

Au soleil, exposition à l'eau courante, fumigation, souffle/ vent, bol chantant, ondes de forme, prières, terre…

Signe astrologique associé à la pierre

Capricorne

Chakras


1er et 3ᵉ chakras – Racine et Plexus solaire

Élément

Terre

Minéralogie

Minéral du groupe des silicates, la Bronzite est un mix de fer et de silicate de magnésium.

Transparente ou translucide, elle présente un éclat vitreux à semi-métallique et des reflets métalliques de couleur bronze en addition d'un pléochroïsme intéressant : par ce phénomène, la perception que l'on a de sa couleur va varier selon la lumière et le point de vue, allant du jaune au brun.

La Bronzite se forme dans les roches magmatiques (au Brésil), mais se trouve aussi dans les roches métamorphiques (par exemple, dans les Alpes autrichiennes), où elle se forme suite à la transformation de l'Enstatite par la pression et des hautes températures. On la trouve aussi sur tous les continents hors Océanie, au Madagascar, en Afrique du sud, au Sri-lanka, dans des pays aussi dissemblables que le Rwanda et l'Argentine.

Dureté de 5,5 sur l'échelle de Mohs, densité de 3,2 à 3,4.

*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright