Lampe de sel de l'Himalaya

Amoureux-se des ambiances tamisées ? Besoin de douceur au sein de ta maison ? Découvre l’incontournable lampe de sel qui saura te séduire par sa lumière apaisante et ses nombreuses vertus comme l’amélioration de la qualité de l’air et la réduction su stress.


Les vertus et propriétés de la lampe de sel de l’Himalaya

Anti-stress – Bien être – Assainir l’air – Réduit la poussière, les polluants et les pollens – concentration – relaxation - Protection

Quel est l’origine et la signification d’une lampe en pierre de sel ?

Une lampe en pierre de sel est constituée d’un bloc de cristaux de sel en provenance de l’Himalaya (la plupart du temps du Pakistan) avec un trou à l’intérieur pour placer l’ampoule et d’un socle généralement en bois.

Le sel de l’Himalaya est constitué non seulement de chlorure de sodium mais aussi d’oligoéléments comme du magnésium, du potassium et du zinc. Ce sont ces oligo-éléments qui apportent une richesse supplémentaire à ce sel de roche et ses teintes rose orangé.

Pourquoi avoir une lampe de sel chez soi ?

La lampe de sel avec ses teintes qui offrent une belle lumière tamisée, douce et chaleureuse est l’incontournable des ambiances zen et cocooning. Elle est particulièrement appréciée pour offrir à un lieu une atmosphère paisible propice à la détente.

Elaborée à partir de pierres de sel naturelles, elle ajoute une touche de nature à la décoration de ton intérieur tout en te faisant bénéficier au quotidien de ses nombreux bienfaits.

Quels sont les bienfaits d’une lampe de sel ?

Connu depuis des millénaires pour ses vertus curatives, régénératrices, purificatrices et protectrices , le sel de l’Himalaya a de nombreux atouts pour augmenter ton bien-être et diminuer le stress physique et psychique.

La lampe de sel, une solution pour assainir l’air ?

Une lampe de sel dans un lieu peut-être une solution efficace pour dépolluer et purifier l’air ambiant . Notre environnement est souvent bien trop chargé en divers polluants qui surchargent l’air en ions positifs (un ion est un atome ou une molécule portant une charge électrique dite « positive » ou « négative »). Trop de ions positifs dans un lieu peut être nocif pour la santé et responsable de troubles respiratoires comme l’asthme.

Une lampe de sel produit naturellement des ions négatifs et attire les molécules d’eau chargées en impuretés, polluant, poussières et pollen présentes dans la pièce. La pierre de sel va les garder et laisser s’évaporer les molécules d’eau purifiées.

Résultats :

  • un air purifié au quotidien pour une atmosphère saine
  • moins de poussière (idéal pour faire moins le ménage)
  • moins de polluants (idéal pour la santé)
  • moins de pollen (idéal en cas d’allergie)
  • moins d’électricité statique


Et ça marche avec la lampe éteinte même si l’effet ionisant est plus fort lorsque la lampe bénéficie de la chaleur de l’ampoule.

Un air sain pour un corps sain

Lorsque l’on respire un air riche en ions négatifs (comme c’est naturellement le cas lorsqu’on se trouve près d’une cascade ou dans une forêt verdoyante), notre cerveau ainsi que l’ensemble du corps bénéficient d’une meilleure oxygénation et ça a un effet non négligeable sur la santé et le bien-être au quotidien. Par exemple :

Pour favoriser un sommeil réparateur

Pour un endormissement rapide, un sommeil serein et réparateur nous devons sécréter suffisamment de mélatonine, l’hormone su sommeil. Stress, lumière bleue des écrans, mauvaise qualité de l’air, mauvaise alimentation… peuvent dérégler ou empêcher la sécrétion optimale de mélatonine et donc provoquer des troubles du sommeil.

Passer du temps (en faisant une relaxation, en écoutant de la musique douce ou un livre audio par exemple) dans une pièce éclairée uniquement par une lampe de sel avant d’aller se coucher stimule la sécrétion de mélatonine et apaise l’esprit.

Pour diminuer ou prévenir les troubles respiratoires

De nombreux troubles respiratoires sont en lien direct avec la qualité de l’air . En améliorant la qualité de l’air et en diminuant la présence de polluants, poussières et pollen, une lampe de sel peut aider à réduire les symptômes.

Pour favoriser de meilleures capacités de concentration

Un air sain, un cerveau bien oxygéné avec un corps et un esprit apaisé permet de meilleures capacités de concentration. Placer une lampe de sel dans son bureau ou son lieu de travail peut être d’une grande aide.

Les vertus d’une lampe de sel sur le plan énergétique

Une Protection contre l’électro smog

Une lampe de sel contribue à neutraliser les rayonnements électromagnétiques générés par les appareils qui fonctionnent avec les technologies Wi-Fi, Bluetooth ou Dect comme les téléphones, ordinateurs, consoles de jeux vidéo, baby phone, imprimantes etc…

Une protection contre les énergies négatives et la magie noire

Les cristaux de sel sont utilisés depuis des millénaires dans différentes culture pour protéger et/ou décharger un lieu ou une personne de toutes énergies négatives . Une lampe de sel peut-être bienvenue pour protéger un lieu de ce qu’on appel magie noire, entités, mauvais œil, égrégores négatifs etc..

Un anti-stress efficace générateur de joie de vivre

Avec sa douce lumière rose-orangé et ses vertus apaisantes et régénérantes, une lampe de sel chez toi peut t’aider à t’apaiser contribuer à diminuer le stress et les angoisses tout en apportant une ambiance chaleureuse qui invite à la bonne humeur, à la confiance et à la joie.

Une lampe de sel est particulièrement bénéfique en cas de convalescence ou pour prévenir la dépression (en particulier la dépression saisonnière en lien avec le manque de lumière naturelle).

Quand allumer la lampe de sel ?

Une lampe de sel peut -être allumée à n’importe quel moment et rester allumée sans problème plus de 12 h d’affilée sans aucun danger. De plus les ampoules LED consomment très peu d’énergie.

Où placer une lampe de sel ?

Dans l’endroit où tu l’apprécieras le plus. Une lampe de sel convient à la majorité des lieux que ce soit le salon, la chambre, l’entrée, le bureau, un cabinet thérapeutique, une salle de yoga, un salon de coiffure ou de beauté ou encore une salle de classe.

Attention : ne pas placer une lampe de sel dans un endroit humide comme la salle de bain, certaines cuisines mal ventilées ou l’extérieur. Avec trop d’humidité le sel fond.

Comment nettoyer et entretenir une lampe de sel ?

Une lampe de sel se nettoie avec un chiffon ou un plumeau, surtout pas d’eau ou de produits ménagers.

Faut-il purifier une lampe en pierre de sel ?

Le sel absorbe les énergies indésirables , il est donc nécessaire de purifier régulièrement ta lampe de sel avec la fumigation (sauge, romarin, cèdre, encens ou autres plantes) ou le son et les vibration d’un bol chantant, d’un tambour ou d’un carillon.

Quelle ampoule choisir pour une lampe de sel ?

Les ampoules LED pour four ou frigo sont parfaitement adaptées aux lampes de sel et consomment peu d’énergies mais n’émettent pas de chaleur donc l’effet ionisant est moins fort qu’avec une ampoule à filament.

Comment savoir si une lampe de sel est vraie ?

Rien de plus simple, comme une lampe de sel est taillée dans un bloc de sel brut, elle doit avoir le goût du sel.

Quelles sont les précautions à prendre avec une lampe de sel ? Y a-t-il des contre-indications d’utilisation ?

Comme pour toutes les pierres il est important d’être à l’écoute de tes ressentis. Il n’y a pas de contre-indication généralisée, cependant de rares personnes constatent des troubles digestifs en dormant avec une lampe de sel. Troubles qui disparaissent en plaçant la lampe dans une autre pièce de la maison.

Concernant les précautions, il faut absolument éviter la présence de trop d’humidité là où se trouve la lampe et évidemment, comme pour tous les appareils électriques vérifier que le câble d’alimentation et la prise ne sont pas endommagés.

En cas de troubles, maladie ou pathologie physiques ou psychiques la lampe de sel ne remplace en aucun cas un suivi médical adapté.


Continue la visite


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright