Le Corail

Le Corail symbolise la cohésion sociale et contribue à apaiser les conflits.


Les vertus et propriétés du Corail en lithothérapie

Sens de la communauté – Cohésion – Apaise les tensions et les conflits – Force vitale – Fertilité

Le Corail a fait partie de nombreux mythes, légendes, croyances et coutumes à travers l’Histoire.
Chez les Romains, le Corail était considéré comme protecteur des jeunes enfants et il était traditionnellement offert aux bébés comme amulette de protection. Cette coutume perdura jusqu’à la fin du Moyen Age. Chez les Amérindiens, il représentait l’énergie vitale et en Asie, il était symbole de richesse et de prospérité.

En lithothérapie, de par sa haute teneur en calcium, il est utilisé pour favoriser la croissance et fortifier les os et les dents. Il est souvent conseillé aux femmes pour prévenir l’ostéoporose.

Le Corail favorise la cohésion sociale et est un allié précieux lors de tensions ou de conflits. Il aide à ne pas systématiquement réagir lors d’un désaccord.

Le Corail rouge est connu pour stimuler l’énergie vitale, la libido et favoriser la venue d’un enfant.

Le Corail rose est très apprécié pour favoriser la fertilité et pour atténuer les syndromes prémenstruels.

Le Corail blanc apporte le calme. Il convient bien à une chambre d’enfant ou un lieu de repos, où il crée une atmosphère paisible.

Comment purifier le Corail ?

Lune, eau courante, eau salée (sel marin sans ajout de fluor)

Chakra

1er Chakra - Racine

Élément

Terre

Lithothérapie

  • Element(s) :
    • Terre
  • Purification :
    • Eau, Lune
  • Physique :
    • Dent, Os, Vitalité
  • Émotionnel :
    • Colère, Stress
  • Spirituel :
    • Protection
  • Divers :
    • Abondance, Chance, Fertilité, Grossesse, Libido, Menstruations, Prospérité, Protection, Relation (amicale), Relation (amoureuse), Relation (familiale)

Des pierres pour la fertilité


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright