La Pierre des fées

Les Pierres des fées, nommées aussi Calcites des fées, se sont formées il y a plus de 10’000 ans dans les grands lacs glaciers canadiens. Elles sont des fossiles de micro-organismes et se composent d’argile et de silice.


Les vertus et propriétés de la Pierre des fées en lithothérapie


Ancrage – Amour– Fertilité – Enchantement – Guérison du coeur – Enfant intérieur – Chance – Magie – Animal totem – Êtres élémentaires


La Pierre des fées peut prendre de nombreuses formes étonnantes, qui nous font penser aux animaux ou aux statuettes ancestrales de la Déesse-Mère. Avec elle, l’imagination n’a pas de limite et l’enchantement est bienvenu à chaque instant.

Si si, la Pierre des fées te fait un clin d’oeil et te dit qu’il est temps d’enchanter ta vie et de laisser s’exprimer toute la magie qui vit en toi. Si tu ne le fais pas maintenant, alors quand ? Oublie un peu le sérieux de ton mental d’adulte et laisse la place à l’enfant qui vit en toi, lui sait ce qu’est l’émerveillement et la magie de l’instant présent.

La compagnie de cette pierre t’invite à entrer en contact avec les fées, les êtres élémentaires et les animaux qui peuplent la nature. Ce sont de grands enseignants qui peuvent t’aider à retrouver le chemin de ton coeur oublié, à enfin te débarrasser des ronces qui te bloquent l’accès, qui t’empêchent d’aimer vraiment et de vivre intensément.
Ces ronces ont poussé au fil de tes blessures, tu les as laissé pousser par survie, pour te protéger mais maintenant n’est pas le passé. Il est temps d’oser laisser la place nécessaire pour planter les graines de ta liberté et de ton authenticité et entourer ton coeur du champ de fleurs qu’il mérite.

Et puis n’aie crainte, la Pierre des fées forme autour de toi une sorte de ''bulle-clier'' protecteur, qui te protège des influences négatives et qui t’aide à garder ton ancrage, cet ancrage si précieux pour ton équilibre et ta stabilité.

Avec cette pierre, tes énergies féminines sont honorées et tu es invité·e à les laisser s’épanouir dans la créativité. La sagesse de la Pierre des fées t’enseigne l’importance des énergies yin en toi (que tu sois homme, femme ou non genré·e), ce qui est bienvenu dans notre société à dominance patriarcale, où les qualités de notre polarité féminine sont peu valorisées, voire bafouées.

L’ouverture à l’Amour et à la magie (dans le sens l’âme-agit) que provoque la Pierre des fées est précieuse en tout temps, mais particulièrement en cas de désir d’enfant, pendant la grossesse, lorsque tu souhaites rencontrer ''l’Amour de ta vie'' ou à chaque fois qu’une bonne dose d’enchantement manque à ta vie.



Comment utiliser une Pierre des fées ?

En talisman au quotidien pour te protéger de toute négativité et ouvrir la porte aux mondes enchantés.

Tu souhaites concevoir un enfant ? Formule ton souhait et place une Pierre des fées sur ton ventre au niveau de ton utérus et une deuxième sur ton cœur. Tu peux en plus porter un collier pour grossesse le jour et le placer directement sur ta Pierre des fées la nuit.

On raconte que la Pierre des fées permet d’exaucer les vœux alors essaye. Si tu as un souhait qui est bon pour toi et pour toute vie, formule-le et souffle-le sur une Pierre des fées.

Où placer une Pierre des fées ?

Une Pierre des fées dans ta maison agira en protectrice et gardienne des lieux. Mais sois prévenu·e, les êtres élémentaires risquent bien d’être plus nombreux à s’inviter chez toi, alors si tes clefs disparaissent, il ne faudra pas t’étonner. Certains, comme les lutins, adorent faire des farces ! Pense à leur faire des offrandes, ils adorent qu’on leur accorde de l’attention.

Tu souhaites un jardin féerique ? Place quelques Pierres des fées au milieu de tes fleurs.


Purifier une Pierre des fées

Lune/soleil, fumigation, souffle, intention, bol chantant, ondes de forme, prières, terre…

La Pierre des fées peut légèrement changer de couleur au contact de la peau ou de l’eau. C’est normal, c’est de l’argile.

Chakras

1er et 4e Chakras – Racine et Coeur

Élément

Eau

Lithothérapie

  • Element(s) :
    • Eau
  • Purification :
    • Bol chantant, Fumigation, Lune, Ondes de forme, Soleil, Souffle, Terre
  • Précaution(s) :
    • Pas d'eau
  • Émotionnel :
    • Amour, Blessure émotionnelle, Confiance en soi, Estime de soi, Image de soi, Respect de soi, Équilibre
  • Spirituel :
    • Ancrage, Harmonie, Protection
  • Divers :
    • Chance, Créativité, Fertilité, Grossesse, Protection, Relation (amoureuse)

Continue la visite


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright