Le Basalte

Roche volcanique issue du magma refroidi, le Basalte est utilisé lors des séances de massages aux pierres chaudes.


Les vertus et propriétés du Basalte en lithothérapie

Transformation – Feu – Ancrage – Courage – Moment présent

Issu du magma, le Basalte, avec ses énergies volcaniques, équilibre le feu intérieur. Il peut être un allié précieux si tu t’emportes facilement ou si tu as tendance à aller dans les excès.

Pierre d’ancrage et de transformation, le Basalte t’aide à ne pas perdre pied, à ne pas te disperser et te donne le courage et la détermination nécessaires pour surmonter les difficultés.

Le Basalte emmagasine la chaleur et c’est cette pierre qui est principalement utilisée pour les massages aux pierres chaudes.

Pour un moment de détente, tu peux laisser ton Basalte s’imprégner de la chaleur du soleil ou de l’eau chaude et te masser avec en faisant de doux mouvements circulaires.

Comment purifier le Basalte ?

Soleil, eau courante, onde de forme, fumigation, bol chantant, souffle/vent, prières...

Chakras

1er et 2ᵉ chakras – Racine et Sacré

Élément

Feu

Lithothérapie

  • Element(s) :
    • Feu
  • Purification :
    • Bol chantant, Eau, Fumigation, Ondes de forme, Soleil, Souffle
  • Émotionnel :
    • Colère, Courage, Enthousiasme, Persévérance, Équilibre
  • Spirituel :
    • Ancrage, Harmonie, Transformation

Pour les massages


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright