Le chakra Sacré, le 2ème chakra

Classé dans : Pierre et minéraux | 0
Dans cet article, nous allons voir plus en détail le chakra Sacré, soit le 2e chakra.
Il représente le centre de l’énergie sexuelle, la créativité et l’ouverture. Il est également lié à la notion de plaisir et à l’appétit.

Le chakra Sacré

L’affirmation de ce chakra est Je sens. Son nom sanskrit est Svādhiṣṭhāna et il se trouve à une largeur de 2 à 3 doigts sous le nombril. Il est lié à la couleur orange et son élément est lefeu.

Harmonie du chakra Sacré

  • Equilibre

    Quand il est en harmonie, tu peux être fougueux. Ta libido a de grandes chances d’être boostée, tu ressens très fortement du plaisir. Tu peux te montrer inventif et réceptif et très positif. Ton appétit peut s’en trouver amélioré.

  • Déséquilibre

    • Hypoactivité

      Quand ce chakra est en baisse d’activité, tu crains l’intimité et ta libido peut en souffrir, tu n’as plus la tête à créer et tes relations peuvent s’en ressentir. Tu pourrais te sentir seul et laissé-pour-compte.

    • Hyperactivité

      A l’inverse, lorsque ce chakra est en suractivité, tu peux te montrer enclin à être accro au sexe, possessif, manipulateur, jaloux et tu peux avoir tendance à devenir un pro du drame.

Conclusion

En bref, le chakra Sacré (2e chakra) est nécessaire pour ta sexualité, ta vitalité et ta joie, sans oublier le plaisir et l’appétit.

Pour en savoir davantage, lis l’article de blog d’introduction sur les chakras et l’article ”Quelle pierre pour quel chakra ?”. Ils sont disponibles sur le site de Kûrma. Bonne lecture !

Le chakra Sacré. Image par Gerd Altmann de Pixabay

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Les pierres liées au chakra sacré

Le prochaine article: Le Chakra du plexus solaire

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos



Voyager à travers le site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.