La Pierre de Lave - Basalte

La Pierre de lave communément nommée Basalte provient du refroidissement du magma. Ayant jailli du ventre de la terre, elle porte l’énergie purificatrice du feu et la sagesse de la terre.


Les vertus et propriétés de la « Pierre de lave » en lithothérapie

Transformation – Ancrage – Courage – Force – Protection – Chaleur – Présence – Confiance en soi – Changement – Renouveau - Créativité

Quel est la signification de la Pierre de lave (Basalte) ?

Lorsque l’on parle de Pierre de lave, il s’agit plus précisément de Basalte. « Pierre de lave » est un terme trop général sachant qu’un très grand nombre de variété de pierres semi-précieuses sont directement issues de la lave.

En lithothérapie elle symbolise la transformation.

Quels sont les bienfaits de la Pierre de lave (Basalte) ?

Ayant jailli du ventre de la terre avec force et puissance, la Pierre de lave porte l’énergie du feu purificateur et t’invite à l’introspection (terre), pour aller dans l’action de manière juste, dynamique et efficace (feu).

Et qui dit transformation, dit…. Changements ! C’est pourquoi elle est souvent décrite comme une pierre de chance, de protection et de renouveau.

Elle t’enseigne que rien n’est immuable, tout se forme et se transforme et tout se passe dans l’instant présent, instant dans lequel tu es invité-e à vivre en plein conscience sans te retourner sans cesse sur tes miasmes de ton passé.

Avec son énergie chaleureuse et la puissance qu’elle porte en mémoire, cette roche peut t’aider à surmonter les difficultés, traverser des épreuves et te libérer d’éventuels blocages.

Elle contribue également à l’équilibre de ta terre et de ton feu intérieur ce qui a pour effet d’améliorer ton ancrage, de stimuler ta créativité, ta joie de vivre, ta libido et d’apaiser les réactions colériques, l’irritabilité excessive et les frustrations.

Quelles sont les propriétés du Basalte sur le plan physique ?

Sur le plan physique , le Basalte peut contribuer à apaiser les tensions musculaires. Cette roche emmagasine la chaleur et est employée pour les « massages aux pierres chaudes » appréciés pour leurs effets relaxants, déstressants et revitalisants pour l’ensemble du corps. Elle est aussi utilisée depuis des millénaires pour favoriser la fertilité.




Comment utiliser le Basalte ?


  • Une tension ? Une zone douloureuse ? Un blocage ? Place ton Basalte (un gros galet est idéal) dans l’eau chaude, près d’un feu ou sous les rayons du soleil puis dépose-là directement sur la zone à détendre (attention à ne pas te brûler en chauffant trop ta pierre)
  • Tu peux déposer quelques gouttes de l’huile essentiel de ton choix directement sur tes bijoux en pierres de lave pour profiter des bienfaits de tes huile et de ta pierre tout au long de la journée.
  • Dans ton jardin, il peut être utilisé en poudre comme engrais naturel grâce à sa richesse en Oligo-éléments et comme anti-limace et en morceau dans tes plantes en pots pour favoriser un bon drainage.


Comment purifier la pierre de Lave?

Soleil, eau courante, onde de forme, fumigation, bol chantant, souffle/vent, prières...

Chakras

1er, 2e et 3e chakra – Racine, Sacré et Plexus solaire

Élément

Terre et Feu

La Pierre de lave (Basalte) en minéralogie

Le Basalte est la plus commune des roches volcaniques et est présente sur toute la surface du globe. Constituant principal de la croûte océanique, c’est aussi la roche la plus abondante en termes de volume sur la planète. Elle se forme lorsque le magma se refroidi au contact de l’eau ou de l’air. Ses couleurs : noir, gris, rouge foncé, brun

Composé à environ 50% de plagioclases, 25-40% de pyroxène, 10-25% d’olivine et de 2-3% de magnétite le Basalte présente une texture microlithique. Les différents types de Basaltes se distingue par leur taux de saturation en Silice.

Le savais-tu ?
La surface des mers lunaires est du Basalte. Ce serai aussi un constituant conséquent des croûtes de Mercure, Mars et Vénus

Lithothérapie

  • Purification :
    • Soleil
  • Précaution(s) :
    • Aucune
  • Émotionnel :
    • Action, Confiance en soi, Courage, Enthousiasme, Force, Persévérance, Plaisir, Volonté
  • Spirituel :
    • Purification
  • Divers :
    • Créativité, Fertilité, Protection

Minéralogie

  • Couleurs :
    • Noir, brun, gris

D'autres pierres d'origine magmatique


*Nous te rendons attentif-ve au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à ta situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.

© Toute reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright