La Moldavite

Née de l' alliance des forces du ciel et la terre la Moldavite est autant appréciée par les collectionneurs que les lithothérapeutes du monde entier.


Les vertus et propriétés de la Moldavite en lithothérapie

Développement personnel – Prises de consciences – Ciel-Terre – Ta nature spirituelle et matérielle – Équilibre – Alignement – Guides – Évolution - Ouverture du cœur – Guérison - Protection

Tu trouves que tout bouge déjà bien trop vite, que les énergies bousculent et que tes prises de consciences sont de plus en plus nombreuses ? Tu n’as encore rien vu si tu n’as pas apprivoisé pas une Moldavite !

Née de l’impact d’une météorite avec la terre, la Moldavite a pour mémoire la puissance de cette collision et sa force exceptionnelle autant que l’accueil et la douceur de la terre mère qui lui a fourmi les éléments qui la compose.

Avec elle, tu risques bien de vivre une pluie de prises de consciences accompagnée d’ un tourbillon énergétique qui t’entraînera dans ton évolution spirituelle de manière accélérée.

Mais n’aie crainte, la Moldavite sait aussi se faire douce et ingénieuse. Elle est la seule Tectite de couleur verte qui symbolise la force, la puissance de guérison et l’ouverture du coeur. Avec elle tu sauras te libérer de tes carapaces obsolètes, ces couches de protection sous lesquels ton cœur étouffe rendant difficile son ouverture à ta vraie nature.

Provenant des forces célestes accueillies sur terre, elle t’enseigne à prendre conscience, accepter et vivre pleinement ta nature spirituelle autant que ta nature matérielle et t’aide à trouver un équilibre entre ces deux indissociables.

Elle t’aide à libérer ton esprit des soucis pour laisser une plus grande place aux idées originales qui te permettront de trouver des solutions et des réponses à tes difficultés. Certaines personnes utilisent une Moldavite pour favoriser les expériences de sortie de corps, faciliter la claire-voyance ou pour intensifier leurs rêves dans le but de recevoir et comprendre les messages de leurs guides.

La Moldavite possède une haute fréquence vibratoire qui harmonise les corps énergétiques de la personne qui la porte et densifie son corps éthérique ce qui est une formidable protection contre les maladies et contre toutes formes d’énergies négatives. Avec une Moldavite il t’est plus facile de trouver ton équilibre entre tes polarités féminines et masculines, de te centrer et de t’élever, aligné entre terre et ciel dans ta verticalité.

Sur le plan physique, elle favorise la compréhension des causes des maladies te permettant ainsi de ne pas te concentrer uniquement sur le ou les symptôme·s.



Comment utiliser une Moldavite?

Porte une Moldavite en talisman si tu souhaites bénéficier de ses vertus protectrices tout en accélérant tes prises de consciences.

Certaines personnes supportent mal la Moldavite sur le long terme. Si c’est le cas pour toi, utilise là pendant de courtes périodes et fait des pauses.

Place ta Moldavite sur ton front, au niveau du 3ᵉ œil à chaque fois que tu te sens anxieux-se , que tu te poses beaucoup de questions et/ou que tu as des soucis qui t’inquiètent. C’est aussi l’endroit où la mettre si tu souhaites tenter une expérience de décorporation ou développer tes dons de claire-voyance.

Purifier une Moldavite

La Moldavite renvoie les énergies négatives, elle ne se charge pas même si de temps en temps elle appréciera un bain d’eau de source

Chakras

Tous les Chakras

Signes astrologiques

Tous

Éléments

Terre et eau

L’histoire et la minéralogie de la Moldavite

La Moldavite fait partie de la catégorie des Tectites et s’est formée il y a environ 14,7 millions d’années suite à la chute d’une immense météorite qui heurta la terre à une vitesse d’environ 70 000 km/h, de son impact avec la terre se dégagea une chaleur intense qui créa une explosion et un cratère de 25km de diamètre et 4m de profondeur situé à Ries en Bavière. Cette explosion projeta des roches en fusion à 200-400km vers l’est. Ces roches refroidirent en vol formant une multitude de corps vitreux avant de retomber à terre. Ainsi la Moldavite était née.

La Moldavite est amorphe et rares sont le les morceaux de grandes tailles. Le plus grand morceau de Moldavite découvert à ce jour pèse 265,5gr.

C’est une roche vitreuse composée principalement de dioxyde de silicium. Les autres éléments les plus présents sont , dans l’ordre décroissant, l’oxyde d’aluminium, l’oxyde de calcium, l’oxyde de potassium, l’oxyde de fer, l’oxyde de magnésium, l’oxyde de sodium, l’oxyde de titane l’oxyde de manganèse avec des traces de baryum et de strontium. Certaines Moldavites peuvent présenter jusqu’à 40 éléments différents à l’état de traces ! Sa couleur lui vient du fer présent dans sa composition.

Les Moldavites sont rares et chers. On extrait seulement une Moldavite par tonne de sable. Sa forme est déterminée par leur trajectoire dans l’atmosphère. Durant le trajet, différents facteurs entrent en ligne de compte pour définir la forme finale de la roche refroidie. Les formes les plus courantes sont des sortes de disques, des sphères, des ellipses ou des gouttes. L’érosion lui a donné sa structure.

Son nom lui vient de la rivière Vlata (Moldau en Allemand) en Moravie où elle fut officiellement découverte en 1786. La plus grande quantité de Moldavite que l’on trouve sur le marché viennent de Bohême du sud mais les Moldavites de Moravie restent très recherchées pour leur couleur vert-olive tirant sur le jaune.

La Moldavite était déjà utilisée au néolithique sous forme d’amulettes. En République tchèque il était d’usage d’offrir une Moldavite à sa dulcinée lors de la demande en mariage pour porter chance. Elle était aussi utilisée pour la fertilité, l’abondance, la protection, la santé, contre les forces du mal et certains religieux lisaient l’avenir en elle.

Au Moyen Âge, certains l’associèrent au Graal et seuls les rois et les nobles étaient autorisés à la porter.

Continue la visite


Partager:


*Nous vous rendons attentif au fait que la lithothérapie ne remplace en aucun cas un suivi médical sérieux adapté à votre situation.
*Attention! Certains minéraux peuvent être toxiques et ne doivent pas être léchés ou ingérés (en tant que tel ou sous forme de poudre, d’Élixir ou d'eau de pierre) ou être en contact prolongé avec la peau ou les muqueuses.
*Les informations des pierres décrites ici sont des indications générales provenant de nos recherches et expériences, elles ne sont pas exhaustives.


© Tout reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite: Plus d'infos


×

Informations concernant la loi sur le copyright

Il est interdit de copier et/ou de s’approprier le contenu de ce site web. Toutes copies, modifications ou reproductions du contenu sont permises uniquement avec le consentement écrit de l’auteur.

L’ensemble du contenu publié sur Kurma.ch est protégé par la législation de droit d’auteur et toute utilisation des textes et images sans autorisation est considérée comme une violation des droits d’auteur, des droits à la propriété ou des droits à l’image.


Liens utiles sur le copyright