Les pierres de protection

pierres de protection



Tu t’intéresses aux pierres de protection pour toi, un proche ou un lieu ? Il en existe des dizaines, comment choisir ?

Je pourrais te faire une liste regroupant les pierres de protection les plus connues, par exemple :

Les 4 pierres de protection à avoir absolument !!!

Et te dire, «Tiens, prends l’une d’entre elles !», mais :

    La lithothérapie c’est simple, mais pas à ce point-là.
    Je ferais l’erreur de ne pas écouter tes réels besoins.

La 1ʳᵉ question à poser pour définir la pierre de protection qui te correspondra le mieux est:

Pourquoi est-ce que tu ressens le besoin d’une pierre de protection ?

Tu te fais sans cesse «pomper» ton énergie ? Tu côtoies des lieux et des gens énergétiquement «chargés» ? Tu te charges de ce qui ne t’appartient pas ? Tu as l’impression d’être victime de magie noire ? Des personnes de ton entourage sont mal intentionnées ? Tu as des entités (fantômes) comme colocataires ? Tu subis du harcèlement ou de la manipulation ? Tu es électrosensible ou hypersensible ? Etc.

Je pourrais te dire, «Oh, mais quelque chose chez toi attire ça !»
Tu l’as déjà entendue, hein, cette phrase ? Et, comme moi, tu as sûrement envie de répondre :

«Oui bon d’accord, mais quoi ???»

C’est plus simple à dire qu’à guérir et, en plus, ça fait mal à l’ego, ça répond pas à ta question et t’as plus envie de m’écouter (euh enfin, de me lire…).

Ce qui me semble important, c’est que si tu ressens le besoin d’une pierre de protection, c’est que tu as besoin de te sentir en sécurité, libre de toute influence négative extérieure. La lithothérapie peut être un soutien en ce sens.

Alors comment choisir la pierre qui sera ton alliée, ta protection, ton talisman ?

Un bon ancrage

La 1ʳᵉ chose à vérifier, c’est si tu as un bon ancrage. Ton ancrage, c’est ton lien à la terre, l’acceptation de ton incarnation, c’est tes racines et c’est surtout ta «mise à terre» qui te permet non seulement de puiser ta force dans les énergies telluriques, mais aussi de te «décharger» des énergies dont tu n’as pas ou plus besoin.
Quand on manque d’ancrage, on peut vite se sentir en insécurité, peu soutenu-e, avoir de la peine à accepter le monde matériel et à œuvrer, concrétiser des projets dans la matière, se disperser facilement, avoir tendance à fuir la réalité et certaines responsabilités.

Si tu reconnais là-dedans, choisis une pierre d’ancrage comme :

Et associe-la à une pierre de protection qui stimulera encore plus ta propre mise à terre :


Tu as besoin de protection et tu manques de confiance en toi ?

Avec un manque de confiance en soi, il peut être difficile de poser son cadre, de poser ses limites, ce qui peut contribuer à laisser (sans le vouloir) des personnes entrer dans notre territoire et «pomper notre énergie» de manière volontaire ou non. Avec un manque de confiance en soi, il est plus difficile d’habiter pleinement son corps, ce qui peut créer des brèches par lesquelles des énergies indésirables vont venir s’engouffrer.

Pour apprendre à rayonner en toute confiance sans se laisser déstabiliser par des énergies extérieures indésirables, choisis une pierre positive qui booste ta confiance en toi :

Avec une pierre de protection qui t’invite à rester toi-même en toutes circonstances :


Besoin de protection, d’amour et de réconfort ?

Comme mentionné plus haut, qui dit besoin de pierre de protection dit souvent sentiment d’insécurité. Or, un sentiment d’insécurité peut être accompagné par un grand besoin d’amour, de réconfort et de douceur.

Si tu sens que ton cœur se serre souvent, que des blessures se sont enkystées dans cette zone ou que c’est la zone de ton corps qui te fait le plus mal quand tu te sens chargé-e et/ou «attaqué-e», je te conseille de placer régulièrement une pierre sur ton cœur qui t’aidera à guérir tes blessures émotionnelles avec une énergie pleine d’amour, toute douce et réconfortante, par exemple :

Et choisis une pierre de protection qui, en plus de te protéger des énergies négatives, va aussi apaiser ton cœur :


Tu subis du stress, tu as fréquemment des peurs et des angoisses et tu cherches une pierre de protection ?

Lorsque tu vis une situation stressante ou angoissante, ton taux de cortisol et d’adrénaline augmente au détriment des hormones qui t’aident à te sentir bien, comme l’ocytocine. Les tensions s’accumulent et tu te fatigues vite, ce qui peut créer des brèches énergétiques dans lesquelles les énergies indésirables sont susceptibles de s’infiltrer.

Choisis une pierre qui va t’aider à gérer ce surplus de stress et t’apaiser tout en contribuant à rééquilibrer tes sécrétions hormonales comme :

Et choisis une pierre de protection qui peut t’aider à surmonter tes peurs et tes angoisses :


Les pierres de protection à avoir en cas d’attaque énergétique du style magie noire

La magie noire, ce n’est pas seulement des invocations étranges et lugubres, des mauvais sorts exotiques ou sortis d’un antique livre de magie. C’est souvent et hélas bien plus simple que ça et il est très fréquent d’envoyer un «mauvais sort» à quelqu’un sans en avoir conscience.

Dire du mal et même penser du mal d’une personne à plusieurs reprises suffit à créer des formes pensées et un égrégore négatif qui va énergétiquement atteindre la personne concernée.

Si tu penses être victime d’attaques de ce type, regarde si tu te retrouves aussi dans un cas de figure décrit ci-dessus et choisis tes pierres en fonction de tes besoins.

Si malgré tout tu restes vulnérable aux attaques ou que la magie noire dont tu es victime est une forme de magie très puissante, porte en permanence sur toi, comme un talisman :

Protège aussi ton lieu de vie et ton lieu de travail, tu trouveras plus de précisions sur ce point plus loin dans ce billet.


Tu cherches une pierre de protection contre les ondes électromagnétiques néfastes ?

Pour t’aider à te protéger de l’électrosmog généré par le Wi-Fi, les téléphones portables, le Bluetooth, les babyphones, un DECT, un compteur Linky, la domotique, etc. :


Les pierres de protection pour un lieu

Protéger sa maison

Tu cherches une pierre de protection pour ton lieu de vie ?

Pose-toi d’abord les questions suivantes :

  • De quelles énergies ai-je besoin/envie dans mon environnement ?
  • De quoi est-ce que je veux protéger ce lieu ?

Pour une protection complète d’un lieu, je conseille de placer un bloc de Tourmaline noire ou un bloc ou cube de Shungite aux 4 coins de la maison (de préférence à chaque étage) ou de la pièce à protéger.

Ces pierres œuvreront pour protéger le lieu et ses habitants de l’électrosmog, des énergies telluriques dites «négatives» (failles, lignes telluriques négatives, perturbations géologiques au niveau du type de sol), de la mémoire des lieux, de la mémoire des murs, des entités et de l’éventuelle mauvaise ambiance extérieure (voisins, cimetière, hôpital, usine, etc.).

Choisis des pierres assez grosses sous la forme de blocs bruts (ou taillées en cube ou en menhir), dont la taille est proportionnelle au lieu à protéger.

Pour un travail plus complet et des énergies plus en lien avec ce dont tu penses avoir besoin, tu peux associer une ou plusieurs pierres à tes pierres de protection :

Avant de placer tes pierres, je te conseille de nettoyer et ranger ta maison, de purifier énergétiquement toutes les pièces, les meubles et les murs (fumigation, tambour, bol chantant, etc.) et d’aérer longtemps. Pose consciemment ton intention en plaçant tes pierres.

Si les perturbations énergétiques au sein de ton logement sont nombreuses ou difficiles à corriger seul-e, je te conseille de faire appel à un-e spécialiste en géobiologie.


Les pierres de protection pour un cabinet thérapeutique ou un lieu de travail

Tu peux procéder de la même manière que pour protéger un lieu de vie.

Pour les personnes travaillant dans les soins ou dans les services et qui reçoivent régulièrement des clients-es dans leur bureau ou cabinet, un bloc ou menhir en Labradorite est vivement conseillé pour éviter que toi et ton lieu se chargent de ce qui ne vous appartient pas.

Dans les bureaux, une pierre de protection contre l’électrosmog peut s’avérer bien utile. A mettre entre soi et l’ordinateur ou directement sur le routeur Wi-Fi.


Les pierres de protection pour les voyageurs

Introspection et protection

Les pierres de protection pour la voiture

Une pierre de protection contre les agressions physiques

Pierre de protection contre le vol

Protection contre les désastres naturels


Les 7 pierres de protection les plus réputées

labradorite
La Labradorite

La Labradorite t’aide à ne pas te charger de ce qui ne t’appartient pas. Surnommée «la pierre du thérapeute», elle est l’alliée idéale pour les personnes travaillant dans les soins et pour les personnes très empathiques et/ou hypersensibles.

Elle agit en créant comme une sorte de «bulclier-éponge» qui absorbe les énergies indésirables. Elle peut très vite arriver à saturation, c’est pourquoi il est nécessaire de la purifier régulièrement.

tourmaline noire
La Tourmaline noire

Quand tu ne sais pas quelle pierre de protection choisir, prends une Tourmaline noire, elle est un véritable must have pour se protéger de tout type d’énergie négative, comme l’électrosmog, les «attaques énergétiques» ou un lieu «chargé».

La Tourmaline noire travaille sur ta mise à terre, ce qui est particulièrement bienvenu si tu as tendance à manquer d’ancrage ou pour revenir pleinement dans l’ici et maintenant après un voyage astral, un soin énergétique, une méditation ou lors d’une situation particulièrement déstabilisante ou stressante ou encore en cas de choc émotionnel.

Comme elle t’aide à ne pas te disperser, c’est la pierre à avoir avec toi dans un lieu de grande foule où il y a de nombreuses stimulations, comme un centre commercial.

oeil-de-tigre
L’Oeil-de-tigre

L’Oeil-de-tigre agit comme un «bouclier-miroir» qui renvoie les énergies négatives à leur émetteur-trice. C’est une protection efficace qui demande d’être prêt-e à travailler sur soi, car lorsque c’est toi l’émetteur-trice, les énergies que tu envoies te sont renvoyées en retour.

C’est aussi une pierre solaire, stimulante, qui peut t’aider à avoir confiance en toi et à prendre ta place.

Place régulièrement l’Oeil-de-tigre au soleil pour le recharger.

shungite
La Shungite

Connue pour purifier l’eau, la Shungite est principalement composée de carbone fossilisé. Elle a, de par sa structure moléculaire, la capacité de contrer les champs de torsion inverses produits par le Wi-Fi, les téléphones DECT, le Bluetooth, les babyphones, les antennes-relais, les téléphones portables, etc.

Elle t’aide à t’ancrer profondément dans la terre et t’encourage à faire la paix avec tes racines. C’est une pierre de protection très complète qui t’invite à l’introspection.

La Shungite n’a pas besoin d’être purifiée.

obsidienne
L’Obsidienne

Elle t’invite à explorer les profondeurs de ton être. Pierre de vérité, d’introspection et de connaissance de soi par excellence, cette alliée t’invite à mettre en lumière tes propres zones d’ombre, à cesser de «repousser la merde sous le tapis» et à prendre conscience de tes fonctionnements et de tes blessures.

Elle ne te laisse pas te mentir à toi-même et t’enseigne que la connaissance de soi est la meilleure des protections.

Le chemin qu’elle te propose est bien souvent loin d’être agréable, mais c’est celui qui te permet de rayonner l’être que tu es vraiment, débarrassé-e de tes masques, de tes croyances limitantes et de tes schémas répétitifs.

Pierre de guérison, elle t’aide à panser tes plaies et à guérir tes blessures. Elle a aussi une action purificatrice pour l’aura, ce qui te protège des agressions extérieures.

Il existe différentes variétés d’Obsidiennes, découvre leurs vertus texteici.

serpentine
La Serpentine

Réputée depuis des millénaires pour protéger le corps et l’esprit des agressions et des empoisonnements en tout genre, la Serpentine t’enseigne qu’en étant maître de ta vie, en posant tes limites et en te libérant de tes vieux schémas, rien ni personne ne viendra s’attaquer à toi. Et si cela arrive, la Serpentine t’aidera à comprendre le message et à effectuer les prises de conscience nécessaires pour que cela ne se reproduise plus.

Elle est l’alliée qui révèle ton propre guide dans la jungle de ta vie. Avec elle, tu prends conscience de ce qui est toxique pour toi et de ce qui ne l’est pas, de ce qui te nourrit et de ce qui te coûte de l’énergie.

spinelle
Le Spinelle

Malgré sa petite taille, le Spinelle est particulièrement puissant ! Il chasse les énergies/charges «négatives» (magie noire, mauvais sorts, formes pensées, égrégores négatifs, etc.) et les renvoie là d’où elles viennent, loin dans les ténèbres. Il est tranchant et ne fait pas de compromis, c’est une protection très efficace.

Cet allié travaille sur tes racines et t’aide à les connecter avec les profondeurs de la terre pour que tu puisses t’élever dans ta verticalité et ne pas vaciller lorsque le vent se lève.

5 pierres de protection moins connues mais absolument géniales !

lepidolite
La Lépidolite

La Lépidolite est une variété de mica de couleur violette et, comme tous pour tous les micas, sa structure en lamelles apporte une protection efficace contre les énergies «négatives» de toutes sortes et les ondes électromagnétiques néfastes. Certains l’ont même proclamée «Pierre anti-5G».

Réputée pour «chasser» les peurs et les cauchemars, la Lépidolite t’enseigne à affronter ce que tu redoutes, afin que tes peurs ne soient pas un obstacle à ton accomplissement personnel. Elle t’encourage à ne pas te laisser influencer par des énergies environnantes néfastes et t’invite à l’autonomie pour la réalisation de tes objectifs.

Elle est très appréciée des enfants qui ont des peurs récurrentes, des terreurs nocturnes ou qui voient des fantômes.

Sa teneur en lithium favorise l’équilibre psychique, ce qui en fait une alliée soutenante quand tu as l’impression de «perdre pied» ou en cas de troubles psychiques comme la bipolarité, la schizophrénie ou la dépression. Elle est aussi indiquée en cas de troubles psychiques résultant de la prise de psychotropes.

charoite
La Charoïte

Puissante pierre de protection et de transformation utilisée par les chamans de l’Oural, la Charoïte t’aide à faire baisser ton stress, à apaiser tes angoisses, tes peurs et tes craintes. Elle est bienvenue dans les moments de vie où l’incertitude prend trop de place, où les tempêtes s’annoncent, où les vagues se font menaçantes.
Face à l’anxiété, elle se place en bouclier grâce auquel tu peux faire face aux événements en étant ton-ta propre guide et non le pantin de tes peurs ou des influences extérieures.

Elle t’enseigne à cesser de faire des projections et des transferts et à guérir tes blessures pour te libérer du terrible triangle victime – bourreau – sauveur.

seraphinite
La Séraphinite

Avec sa formation en couches, la Séraphinite crée une protection contre les énergies parasites en densifiant ton corps éthérique.
Elle t’aide à faire le tri, à te concentrer sur ce qui t’appartient et à avoir confiance en la vie. Elle te rappelle que tu es guidé-e, que tu n’es jamais seul-e et que tu peux lâcher prise sur beaucoup de choses en toute sécurité, que tu n’as pas besoin de vouloir toujours tout contrôler.

Elle facilite la connexion avec les mondes subtils, les anges, les esprits de la nature ou tes guides tout en t’aidant à te protéger des illusions, des parasites énergétiques ou des usurpateurs.

larvikite
La Larvikite

Née des puissances de la terre et du feu dans les profondeurs des zones subvolcaniques, la Larvikite t’offre une très bonne protection contre les énergies indésirables. Elle t’invite à t’ancrer profondément et à puiser tes forces par tes racines. «Pierre-guide», elle t’encourage à te connecter à tes rêves et à œuvrer pour les concrétiser.
nuumite
La Nuummite:

Originaire du Groenland, cette pierre d’origine volcanique offre de fortes énergies de protection. Elle est cette Sagesse impalpable, à l’image d’un chaman qui se retire en quête de vérité. Énergétiquement puissante, la Nuummite élargit les perceptions et ouvre des portes bien au-delà de l’inconscient, repoussant les limites de nos explorations et de nos perceptions. Elle facilite la claire-vision et l’intuition et t’invite à accepter les mystères de l’univers et tes propres mystères.

Les pierres de protection en résumé

Aegirine, Anthophyllite, Charoïte, Chiastolite, Gabbro, Galaxite, Hypersthène, Jais, Labradorite, Larvikite, Mica (Lépidolite, Fuchsite, Muscovite, Biotite), Moldavite, Néphrite, Nuummite, Obsidienne, Oeil-de-tigre, Oeil-de-fer, Péridot, Porphyre, Psilomélane, Quartz Tourmaline, Séraphinite, Serpentine, Shungite, Spinelle, Staurolite, Stibine, Tourmaline noire, Turquoise, Zoïsite.


Note de l’auteure : Les listes de pierres citées ici ne sont pas exhaustives, il en existe d’autres. Comme chacun-e possède des perceptions et des sensibilités différentes, je t’invite à faire tes propres expérience et à ne pas «prendre au mot» ce que j’ai écrit avec mes propres perceptions, expériences, recherches et témoignages reçus.


Tu as des questions concernant les pierres de protection? Ou tu as envie de partager ton expérience? N’hésite pas à écrire un commentaire.


MamaArt

Un mot sur l’autrice : Aurore Jossevel – MamaArt.ch

Aurore aime se baigner dans l’énergie des pierres et écouter leurs secrets et leurs sagesses ancestrales. Elle les voit comme des petits être qui ont traversé les âges et qui jouent un rôle important dans l’enchantement du monde.

Danse Art thérapeute EMVC®, énergéticienne, artiste, maman de 4 enfants et géobiologue. Elle se passionne pour tout ce qui touche à l’évolution de l’être, au féminin et masculin sacré, à nos origines.

Passionée de lithothérapie, elle est la créatrice de la collection “Mon coffret litho”, du celndrier de l’Avent de Kûrma et du #unepierreparjour sur instagram.

Source

  • Dictionnaire de la lithothérapie | Boschiero Reynald Georges | Ambre éditions 2005
  • Messages des pierres au peuple humain | Joëlle Chautems et Fabrice Chapuis | Ed. Favre 2020
  • Encyclopédie des pierres thérapeutiques – De A (agate) à Z (zoïsite) | Michael Gienger | Ed. GuyTrédaniel
  • Remedier à 1001 maux avec l’aide des pierres & cristaux naturels | Cyrill Blondel | Ed. Cosmogne 2016

© Tout reproduction complète ou partielle de ce contenu est interdite: Plus d'infos



Voyager à travers le site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.